Le test en haute définition des Huawei Freebuds Pro 2

  • Post last modified:19/07/2022
  • Post comments:7 commentaires
Huawei Freebuds Pro 2 pour leur look!
Huawei Freebuds Pro 2 pour leur look!

Huawei marque encore une fois des points sur le marché très dynamique des écouteurs connectés. Avec ses nouveaux Freebuds Pro 2, il améliore un produit qui rivalisait déjà avec les meilleurs. Le tout dans un design à couper le souffle. Test multimédia d’un accessoire très mode et surtout certifié HiRes Audio!

Lancés il y a quelques jours à Berlin, ces embouts colorés surprennent tout de suite par leur aspect différent. Huawei les propose dans un look bleu très clair, glacé, irisé. Un nouvel accessoire de mode à la hauteur de la réputation de ce pionnier dans ce domaine. On est loin des pavés auriculaires d’autres marques, parfois beaucoup plus lourds.

Légers et confortables

En effet, ces deux écouteurs se distinguent aussi par leur minceur et leur légèreté. Il est ainsi agréable de les porter pendant des périodes prolongées. La souplesse des embouts en silicone transparents fournis dans plusieurs tailles n’est probablement pas étrangère à cette performance.

La mise en marche est toujours des plus simples chez le Chinois. Il suffit de télécharger l’application Huawei AI Life sur son téléphone ou la mettre à jour vers la dernière version. Il suffit ensuite de suivre les instructions pour bénéficier de tous les réglages et du tutoriel proposé avec l’application mobile.

Modes anti-bruits. LDAC dans Bluetooth. Et codec Huawei L2HC.
Modes anti-bruits. LDAC dans Bluetooth. Et codec Huawei L2HC.

Fiche technique stratosphérique

On apprend ainsi à pincer les tiges de ces écouteurs pour piloter la réduction du son, augmenter le volume, aller en avant, reculer ou mettre en pause. On note que Huawei propose différentes modes de réduction du son, dont un dynamique sur ses écouteurs compatibles avec iOS, Android, Mac et Windows.

Techniquement, le Chinois rivalise avec les meilleurs ou les dépasse… Il propose ainsi un double haut-parleur «True Sound», une annulation du son ambiant «ANC intelligent 2.0», le «triple Adaptive EQ», une certification HWA et Hi-Res Wireless Audio. Son produit développé avec Devialet est par ailleurs compatible avec une double connexion Bluetooth aux appareils.

Concrètement, de multiples réglages permettent de choisir entre quatre modes de réduction de bruit, d’entendre son entourage ou de supprimer totalement la réduction active du bruit. Parmi les options, on notera celle «dynamique», capable de s’adapter aux bruits ambiants en plus des versions «cosy» pour des environnements peu bruyants, «général» et «ultra».

Gare aux subtilités!

Attention toutefois, car pour bénéficier du son ultime, il vous faudra prendre certaines précautions. Après plusieurs mises à jour, il est désormais possible de choisir le codec LDAC dans les réglages Bluetooth. De quoi faire passer la meilleure qualité sonore entre le smartphone et les écouteurs…

Oui, mais uniquement si vous avez choisi un fichier de qualité, sinon ces options n’ont aucune utilité. Dans les réglages fins de l’application AI Life, il est par ailleurs possible de vérifier qu’on bénéficie de l’ultime codec audio. Une autre option, comme le montre la capture d’écran, permet d’améliorer la stabilité de la connectivité avec le propre codec de Huawei L2HC.

Huawei Freebuds Pro 2: spécifications au sommet!
Huawei Freebuds Pro 2: au sommet!

Prise en main redoutable

Et alors? Encore une fois, au risque de me répéter, je suis à nouveau surpris par la qualité de ce produit Huawei. La réduction des bruits ambiants est admirable, même dans un train bondé, les hurlements des voisins de compartiments ont été gommés avec brio. Restent certains bruits plus aigus ou des claquements de porte, des petits bruits de clavier.

En plus, la qualité du son m’a semblé impressionnante. Les basses sont profondes, les aigus cristallins et surtout les médiums sont riches et les voix chaleureuses, signe d’une bonne reproduction des harmoniques! La compatibilité avec le codec LDAC n’est pas étrangère à ces excellentes performances!

Globalement, ces nouveaux Huawei FreeBuds Pro 2 sont donc musicaux et agréables à porter. Leur légèreté et leur design sont des éléments essentiels de cette réussite. Pas de doute, pour quelque 185 francs sur internet, ces écouteurs sont à la hauteur de la réputation toujours plus enviable de Huawei dans ce domaine!

Xavier Studer

Huawei Freebuds Pro 2 - Spécifications.

Cet article a 7 commentaires

  1. Phil

    Le sommet de la technologie pour 180 balles, j’en connais qui peuvent aller se rhabiller!!!

    1. Nycko

      On comprend une fois de plus la réaction américaine de sortir à tout prix cette marque qui aurait effacé Apple bien vite chez eux…
      On est supérieur aux US sans leur techno achetée partout pour se rendre incontournables .. ça veut dire beaucoup

    2. Picsou621

      Ah c’est clair, Apple avec ses AirPods Pro au prix scandaleux de 9.- de plus ne vont plus effectuer la moindre vente, la faillite guette, oulàlà…

      1. Nycko

        🤣 petit comparatif des Specs avec les airpods…et la compatibilité haute définition avec les possibilités tactiles sur le produit sans devoir sortir son iPhone.

        1. TommyB

          Spec ? Vous parlez de quelles specs exactement ? Compatibilité haute définition ?? Vous rigolez ou quoi, ça veut rien dire, même les écouteurs filaires à 2 balles qui venaient avec votre vieux “natel” sont compatibles avec la haute définition, encore heureux ! “Possibilité tactiles sans devoir sortir son iPhone…” ?? Sortir son iPhone pour faire quoi au juste ?

  2. TommyB

    Les Airpods Pro sont sortis en octobre 2019 et coûtent 4.- de plus que ces copies chinoises et tout le monde s’accorde à dire qu’ils sonnent très bien et que c’est une valeur sure. De plus, la réduction de bruits des Airpods pro fonctionne mieux on dirait, je n’entends pas les frappes au clavier par exemple. Je me demande aussi à quoi sert la certification Hi-res lorsque l’on sait qu’on utilise un CoDec pour la transmission hein ! Sur un DAC en bit perfect on est d’accord, encore faut-il le matos qui suive derrière, mais là c’est juste du marketing. Ajoutez y un aveu de faiblesse dans la capacité à innover, je parle de la couche collaborative avec Devialet qui va faire monter le prix de vente avec une part de bénéfice qui leur sera reversé sans même que l’on sache sur quoi ils ont collaboré exactement ? Ceci dit, je suis mauvaise langue et je reste confiant sur leur techno qui devrait tenir la route: leur transducteurs planaires par exemple et leur codec maison, ça m’interpelle. Si j’étais sous Android j’achèterais peut-être ces Freebuds Pro2, sous IOS non. Je vais tout de même tenter l’expérience, au pire ça sera une paire d’écouteur de plus dans ma collection.

  3. Neosf

    Excellent produit, mais un bémol, son autonomie à la ramasse, incompréhensible….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.