Samsung lance son app Galaxy Enhance-X: le traitement d’image pour les nuls

  • Post last modified:19/07/2022
  • Post comments:6 commentaires
Samsung Galaxy Enhance X.
Samsung Galaxy Enhance X.

Samsung a lancé cette semaine en toute discrétion son application Enhance-X pour améliorer ses photos. Ce petit programme permet de sélectionner un cliché et de lui appliquer différents traitements, un peu comme dans Google Photo depuis des années…

Le petit programme boosté à l’intelligence artificielle (IA) est notamment disponible dans le magasin d’application du leader mondial des smartphones. Je l’ai ainsi téléchargé sans aucun problème en suivant ce lien internet. On constate en passant que cet opus a été publié le 14 juillet.

Corriger les imperfections

«L’application Galaxy Enhance-X est une solution d’intelligence artificielle unique pour toutes les améliorations de médias. D’une simple pression, votre image est analysée pour détecter les imperfections, améliorée et affinée pour atteindre une qualité supérieure», indique le Coréen sur sa boutique en ligne.

«L’utilisateur peut faire appel à des techniques basées sur l’IA pour réparer et améliorer les images stockées dans la galerie. Il est possible de supprimer le flou et les reflets indésirables, mais aussi d’accentuer la netteté et d’augmenter la résolution, d’améliorer la plage dynamique et de rendre plus lumineuses les photos prises dans des conditions de faible éclairage», indique-t-il.

L’original sauvegardé

Pas de souci pour ceux qui aimeraient conserver l’original avec ses caractéristiques. «La photo originale et la photo améliorée sont toutes deux enregistrées dans la galerie au format JPEG», selon Samsung. Toujours appréciable puisque ce n’est parfois pas le cas sur Google notamment.

Evidemment, je n’ai pas résisté à soumettre cette application à la question. Il faut admettre par exemple qu’elle corrige bien des visages à contre-jour par exemple. Reste un mystère. Pourquoi Samsung ne propose-t-il pas directement cette fonctionnalité sans sa Galerie photo à côté des autres outils…

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. MM

    Ça serait envore plus intéressant si l’appli travaillait du RAW. 😃

  2. Julmo

    Apparemment elle doit être uniquement compatible avec le s22 parce que j’ai le S20 plus et pas compatible.

    Ça serait bien d’avoir la liste des téléphones compatibles

  3. Kemi

    Pas compatible avec le S21… C’est assez grave quand même de sortir des applications qui sont seulement compatible avec des téléphones de moins de 2 ans… Bref ça deviens pire que Apple

  4. Nycko

    Pareil, s’installe chez moi, mais impossible d’importer une photo. Je suis sous Motorola Edge 2021, Android 12 SnapDragon 778.
    Fonctionne bien avec Xiaomi mi 10t de 2020 SnapDragon 750

  5. Moi

    Bonjour

    Idem chez moi, indisponible avec Samsung a 52 version 5g…

  6. Levalesco

    Même topo pour mon “vieux” Note 20 Ultra 5 G. Future maj?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.