Match Android-iOS: Google durcit la guerre contre Apple

  • Dernière modification de la publication :03/07/2022
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
Passer d'iPhone à Android 12?
Passer d’iPhone à Android 12?

Les deux leaders technologiques mondiaux croisent le fer depuis des années pour imposer leur système d’exploitation mobile. Tous les coups sont permis. Désormais, l’outil pour migrer facilement des iPhone d’Apple vers Android 12 est proposé universellement et n’est plus réservé aux smartphones de Google. Evidemment, la rhétorique de la pieuvre du web est implacable.

Le géant de Mountain View explique notamment en dix points la supériorité de son système sur celui de Cupertino. Passons sur certains arguments un peu à ras les pâquerettes pour nous arrêter sur un motif pour le moins stupéfiant sur Android…

Google insiste sur la confidentialité

«Sur votre nouveau téléphone, vos données sont protégées de manière proactive par Android. Android aide à vaincre les mauvaises applications, les logiciels malveillants, le phishing et le spam, et vous permet de garder une longueur d’avance sur les menaces. La messagerie, par exemple, aide à protéger les gens contre 1,5 milliard de spams par mois», écrit ici Google.

«Android fournit également des recommandations opportunes, comme celle de vous inviter à sélectionner vos préférences en matière de partage de la localisation lorsque vous ouvrez une application, afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre vie privée. En savoir plus sur la manière de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données», insiste le premier moteur de recherche mondial.

Que penser? Quels dégâts collatéraux?

Evidemment, ces lignes pourraient faire mouche ou irriter plus d’un pommé, vu les efforts que fait Apple en la matière. Sans parler de sa réputation de sécurité, notamment en raison de sa politique de publication des applications, toutes vérifiées, alors que Google laisse publier et surveille ensuite, quitte à supprimer celles étant dangereuses. Je laisserai l’internaute juger.

Sinon, si vous en avez marre de votre iPhone, Google vous propose cette marche à suivre. Avec ou sans câble, le géant d’internet explique comment transférer son contenu de son iPhone vers son nouvel appareil Android flambant neuf. Pas encore testé. Bonne chance. Surtout lorsqu’on apprend que le transfert d’applications ne concerne que celles qui sont gratuites!

Xavier Studer

Cet article a 9 commentaires

  1. Cavin

    Oui d’iPhone vers Androïde c’est d’une simplicité avec le câble fourni par Samsung mais alors l’inverse c’est le parcours du combattant.

  2. Duboys

    Apple, la firme qui vérifie tout et qui laisse passé des applications virulente, mdr
    L’iPhone qui pouvais ce débridé via un site web, vive la sécurité là.

    Faut stopper de croire que l’iphone est plus sécurisé qu’un appareil Android.

    Des que l’on a accès à internet, tout peut être piraté.

    Moi je suis team Android pour ces fonctions modulable et libre, on peut faire ce que l’on veut avec. pas un système fermé comme Apple.
    on à pointé du doigt Microsoft un temps pour sa, et Apple fait là même chose en toute impunité. chercher l’erreur

    1. Nycko

      Apple ce sont les $… Avec Trump tout leur a été offert, l’import de Chine sans taxes, la liberté de sortir tout et n’importe quoi aidés par le gouvernement, multitude de hauts placés ayant des partis dans la firme…Comme le scan du Cloud pour les images par exemple..Abandonné . On oublie l’écoute de Dieu pour améliorer le service qu’ils ont argumenté, même que sans sollicitation l’ écoute avait lieu…
      Bah ! C’ est Americain, c’est tout sauf confidentiel finalement. Peut importe lequel. Les chinois font des efforts, essayez l’utilisation de l’Os Huawei, c’est clair et sans surprises, tout est demandé.

  3. Anjoco

    Vraiment rigolo tous ces sectaires des OS qui croient avoir le meilleur entre leurs mains :-)) Un peu d’impartialité et de clairvoyance, svp !

    1. Original Mike

      “Quand on est depuis 20 ans utilisateur des dernières Technos mobiles“
      Hahaha !

  4. Kiwi

    @Xavier Studer Cela fait des mois que Nycko fait de la promotion pour les produits chinois sur votre blogue tout en discréditant systématiquement les entreprises américaines
    Quand est-ce que on va enfin être épargne de ses commentaires de diffamation et de promotion pour la Chine ?

  5. Nycko

    Quand on est depuis 20 ans utilisateur des dernières Technos mobiles, on remarque que tout est repris copié ..Pour ce sujet, j’ai utilisé Google Android et iOs, maintenant je teste HarmonyOs
    En 1 an, mes fichiers ont pas été piratés, je ne retrouve pas mes travaux aux 4 coins du monde en utilisant pourtant les mêmes plateformes de stockage. Bizarre non ? Je transfère avec un produit sous HarmonyOs et apparemment ça suffit pour que rien soit hébergé ailleurs que ce que je décide.

    1. 4yourinfo

      Bonjour, vous êtes pas tout à fait à jour Monsieur Studer, cela fait bien longtemps que Google ne publie plus automatiquement, il y a aussi des humains pour la validation des apps. C’est même devenu très lent, il faut parfois attendre plusieurs jours pour valider une simple mise à jour..

      1. redge73

        Le marché parallèle des applications de transfert de données de iOS à Android devra se renouveler pour survivre. Certains facilement, d’autres c’est leur fin de vie assurée si aucune plus value n’est disponible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.