Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt lance de nouveaux abonnements mobiles «Max»

La marque Salt a été lancée en mai 2015.

Salt très agressif sur le mobile.

Les nouveaux abos Salt Max!
Les nouveaux abos Salt Max!

Salt a dévoilé mardi une nouvelle série d’abonnements de téléphonie mobile sous le label «Max». Pour le profane, il est assez difficile de se faire rapidement une idée. D’autant plus que l’intérêt des formules de Salt est de les souscrire en promotion, ce qui est le cas dès aujourd’hui et à vie! Profitez!

Dans ces nouvelles formules, l’itinérance des données est bloquée par défaut pour éviter de mauvaises surprises en matière de coûts pendant les vacances à l’étranger si le plan n’en comprend pas par défaut. Souvent jusqu’ici, il fallait appeler le service client pour bloquer les données ou les appels en itinérance, notamment pour ses enfants… Cela reste d’ailleurs valable avec les anciens sésames. Désormais, plus de facturation à l’unité, mais par forfait de données.

Pas de limite de débit!

Salt persévère dans un autre domaine intéressant, là où d’autres opérateurs brident leurs réseaux. Les quatre nouveaux sésames incluent évidemment la pleine vitesse en 4G ou en 5G. Ces quatre formulent comprennent par ailleurs toutes appels, SMS et MMS illimités en Suisse. Cinq Go sont proposés avec Start Max à 39,95 ou 14,95 francs en promotion (à vie).

Gare à certains petits détails. Salt explique ainsi dans son communiqué de presse que les formules «Young» passent à la trappe, car tout le monde reste jeune chez Salt. Un raccourci surprenant. Du côté du site spécialisé Dschungelkompass, on relève aussi qu’il n’y a plus de différence entre les formules avec appareil subventionné ou non.

Quels besoins réels?

Que penser? Encore une fois, l’essentiel est de mesurer au plus juste ses besoins. La formule la plus économique peut être idéale pour les jeunes enfants ou les personnes âgées n’ayant pas un besoin considérable en données. Pour le reste, c’est-à-dire pour ceux qui ont besoin de roaming, lisez mon article récent sur le sujet… Gare aussi à la liste des pays couverts…

Dans tous les cas, la promotion actuelle, à vie, présente l’avantage d’être tranquille avec ces tarifs pendant de longues années. Pas de risque de passer à un plan plus onéreux dans six, douze ou 24 mois. A méditer. Enfin, la vitesse maximale non bridée est aussi un élément à prendre en compte.

Dans tous les cas, bonne chance!

Xavier Studer

Quitter la version mobile