Salt lance de nouveaux abonnements mobiles «Max»

  • Dernière modification de la publication :13/07/2022
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Les nouveaux abos Salt Max!
Les nouveaux abos Salt Max!

Salt a dévoilé mardi une nouvelle série d’abonnements de téléphonie mobile sous le label «Max». Pour le profane, il est assez difficile de se faire rapidement une idée. D’autant plus que l’intérêt des formules de Salt est de les souscrire en promotion, ce qui est le cas dès aujourd’hui et à vie! Profitez!

Dans ces nouvelles formules, l’itinérance des données est bloquée par défaut pour éviter de mauvaises surprises en matière de coûts pendant les vacances à l’étranger si le plan n’en comprend pas par défaut. Souvent jusqu’ici, il fallait appeler le service client pour bloquer les données ou les appels en itinérance, notamment pour ses enfants… Cela reste d’ailleurs valable avec les anciens sésames. Désormais, plus de facturation à l’unité, mais par forfait de données.

Pas de limite de débit!

Salt persévère dans un autre domaine intéressant, là où d’autres opérateurs brident leurs réseaux. Les quatre nouveaux sésames incluent évidemment la pleine vitesse en 4G ou en 5G. Ces quatre formulent comprennent par ailleurs toutes appels, SMS et MMS illimités en Suisse. Cinq Go sont proposés avec Start Max à 39,95 ou 14,95 francs en promotion (à vie).

Gare à certains petits détails. Salt explique ainsi dans son communiqué de presse que les formules «Young» passent à la trappe, car tout le monde reste jeune chez Salt. Un raccourci surprenant. Du côté du site spécialisé Dschungelkompass, on relève aussi qu’il n’y a plus de différence entre les formules avec appareil subventionné ou non.

Quels besoins réels?

Que penser? Encore une fois, l’essentiel est de mesurer au plus juste ses besoins. La formule la plus économique peut être idéale pour les jeunes enfants ou les personnes âgées n’ayant pas un besoin considérable en données. Pour le reste, c’est-à-dire pour ceux qui ont besoin de roaming, lisez mon article récent sur le sujet… Gare aussi à la liste des pays couverts…

Dans tous les cas, la promotion actuelle, à vie, présente l’avantage d’être tranquille avec ces tarifs pendant de longues années. Pas de risque de passer à un plan plus onéreux dans six, douze ou 24 mois. A méditer. Enfin, la vitesse maximale non bridée est aussi un élément à prendre en compte.

Dans tous les cas, bonne chance!

Xavier Studer

Cet article a 8 commentaires

  1. Anjoco

    Avec mon abo Wingo Fair Flat à 25,- par mois tout illimité en Suisse et 2 Go de données mobiles à l’étranger (5 CHF le Go supplémentaire) je pense que je m’en sors super bien par rapport à Salt même comparé avec leurs offres spéciales.

  2. redge73

    Oui, Wingo.ch est une vraie valeur sûre et services de qualité pour l’internet et le mobile pour toutes personnes à l’aise avec le service en ligne, pour les autres moins débrouillard, il reste Swisscom, Sunrise et en dernier Salt.

    Je regrette mon passage à Coopmobile car si une meilleure promotion existe, tant pis pour vous. Là où wingo vous permet d’avoir accès aux promotions à tous moments en respectant le préavis de 2 mois vers le bas et disponible immédiatement pour un tarif supérieur.

  3. Reto

    Pourquoi tous les opérateurs ont des tarifs qui n’en sont pas puisque derrière ils font des promotions à vie. Bizarre, vous avez dit bizarre?

  4. Nycko

    Juste profiter des promos…à condition d’ avoir déjà un Smartphone.

  5. Joel

    C’est cher pour Salt hors promo .
    J’ai la dernière offre qoqa sunrise à 39 frs et pour ma fille yallo à 24 frs, illimité en Suisse avec la 5g et données illimitées Europe Usa ( pas d’appel inclus à l’étranger).
    Les bonnes affaires ne manquent pas à condition de payer son smartphone .

    1. TommyB

      En fait, chez Salt c’est pas vraiment de l’illimité en Europe, je viens de voir ça : “Données dans la zone EUROPE jusqu’à un maximum de 40 Go par mois, puis réduction de la vitesse à 256 Kbits/s”. Même si les 40 Go / mois me semble déjà pas mal, je trouve tout de même que c’est limite malhonnête de parler d’illimité qui n’en est pas vraiment. Qu’en est-il des autres opérateurs si on lit bien leurs conditions ?

  6. Nycko

    L’illimité n’existe pas vraiment… même les forfaits données ont maxi 500go. Le seul 5g illimité c’ est Yallo

  7. Bertrand

    Hors promotion plus cher que Swisscom (Hors Simply digital). Attention appel de la Suisse vers UE 1,49CHF (Swisscom est à 0,60CHF)…

    L’époque bon marché est révolue…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.