Après 100’000 téléchargements, l’app. de rando Hika débarque en Suisse

  • Post last modified:13/08/2022
  • Post comments:4 commentaires
Une randonnée avec Hika?
Une randonnée avec Hika?

L’application grenobloise Hika débarque en Suisse avec du contenu éditorial pour faciliter la recherche de balades et de randonnées. Ses concepteurs se portent non seulement garants de la qualité des sentiers, mais affirment aussi s’adapter aux goûts de ses utilisateurs.

Lancée début 2021, l’application totalise plus de 100’000 utilisateurs. Initialement lancée en France, Hika s’est ensuite étendue à la Belgique en mai 2022 avant d’être proposée en Suisse depuis juillet 2022. Elle totalise plus de 4000 randonnées pédestres. Les balades sont notées de 1 à 5 étoiles.

Travail éditorial

Selon ses pères, ce travail éditorial rapproche Hika des guides de voyage traditionnels en version papier, alors que les applications concurrentes sont des plateformes ouvertes dont les utilisateurs créent et évaluent le contenu. Il est vrai que la prise en main de ce petit programme est sympa!

Hika a été lancée à fin juillet 2022 en Suisse avec plus de 500 sentiers et le support des cartes de L’Office fédéral de la topographie Swisstopo. «Un effort particulier a également été apporté à préciser l’accès en transports en commun des sentiers, dans un pays riche en trains, funiculaires et téléphériques», selon un communiqué. L’application suggère aussi des adresses pour se restaurer et des hébergements sur chaque sentier.

Bon départ

A en croire Hika, l’application jouit d’une bonne réputation. Elle obtient une note moyenne de 4,7 sur l’App Store et 4,4 sur le Play Store. Nombre de commentaires semblent d’ailleurs assez élogieux. Et cette entreprise ne compte pas en rester là!

Hika vient de lancer sa version 2.0, qui est la mise en jour la plus importante depuis son lancement. Elle contient désormais notamment un nouvel onglet «Treks», qui liste des randonnées telles que le GR 20, la traversée de la Chartreuse, ou encore le tour du val d’Hérens dans le Valais. L’objectif est de rendre certaines randonnées de plusieurs jours accessibles à un plus large public.

Enfin, cette version 2.0 permet de souscrire un abonnement, qui permet aux mobinautes de télécharger des cartes sur leur smartphone, afin d’économiser de la batterie et de randonner en mode hors connexion. Cette potentialité inclut les cartes IGN en France et Swisstopo en Suisse.

XS

Application iOS

Application Android

Cet article a 4 commentaires

  1. L-T

    MAPS.ME est gratuit , même pour télécharger les cartes pour une utilisation hors connexion.

  2. Super app

    Préférez l’original, swisstopo et suisse mobile proposent de super applications

    1. Stéphane

      Tout à fait ! Et pour le reste, Maps

  3. Jean

    Dans le même genre il y a Outdooractive qui est sympa aussi, bien que les données de openstreetmap sont parfois lacunaires (à nous de les améliorer 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.