
Salt a organisé jeudi en région zurichoise un événement pour non seulement dévoiler ses résultats semestriels, mais aussi une nouvelle offre entreprise à 39,90 francs par mois. Le même jour, le classement Bilan, qui fait souvent débat, sacre Salt comme meilleur opérateur de Suisse!
Commençons par les résultats de Salt sur six mois. Le chiffre d’affaires de l’opérateur basé à Renens a progressé de 3,2% sur un an à 261,5 millions de francs. En effet, la société de Xavier Niel a engrangé pas moins de 24’700 abonnés pour un total de 1,42 million de SIM, selon un communiqué de presse.
Il faut dire que l’opérateur s’est notamment offert une sympathique et marrante campagne de publicité tranchant avec celles souvent médiocres que les téléspectateurs et habitants des villes doivent supporter. Visiblement, cela a un coût… Sur le 2e trimestre, le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a reculé de 1,9% à 110,8 millions de francs.
Salt Business dès 39,95 francs
Parallèlement Salt Business a lancé en grande pompe un forfait internet et téléphonie fixe Pro Office comprenant un accès internet jusqu’à 10 Gbits/sec et cinq numéros de téléphone fixe avec appels illimités vers les fixes et mobiles suisses pour 39,95 francs par mois. Il souhaite ainsi devenir un fournisseur de services complets dans le segment business, selon un deuxième communiqué de presse.
«Avec Pro Office et Pro Mobile, nous proposons désormais aux petites entreprises d’excellents services internet, de téléphonie fixe et mobile et ceci auprès d’un seul et même interlocuteur. Grâce à une bande passante très élevée et à notre service client hors pair, nous nous démarquons clairement de la concurrence», estime Pascal Grieder, CEO de Salt. On attend les retours des clients avec impatience.
Premier de Bilanz!
Alors que certaines entreprises proposent un service à leurs clients qui fond comme neige au soleil, Salt semble tirer son épingle du jeu dans le classement du magazine économique Bilanz, parfois surprenant. A l’occasion de la 23e édition de son classement, Salt a été élu meilleur fournisseur universel pour les clients résidentiels Mobile, Internet et TV et les petites et moyennes entreprises (PME).
Selon le troisième communiqué de jeudi, «En remportant le classement 2022, Salt occupe le premier rang pour la clientèle résidentielle dans trois (2022, 2021 et 2019) des quatre éditions les plus récentes». Des chiffres qui, dans tous les cas, donnent à réfléchir par rapport à d’autres grandes sociétés très chères aux grandes ambitions et visiblement déclinantes…
XS