
Google, champion du numérique depuis des décennies qui emploie 5000 personnes à Zurich, a présenté ses nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Propulsés par le processeur Google Tensor G2 de nouvelle génération, il est d’emblée livré avec Android 13!
Avec un écran de 6,3 pouces et des rebords plus petits, le Pixel 7 est plus compact que le Pixel 6. Selon Google, son corps en aluminium sablé au zirconium est soyeux en main. Le champion de la recherche propose trois couleurs: Snow, Obsidian et Lemongrass. Le Pixel 7 Pro est quant à lui doté d’un écran immersif de 6,7 pouces, cerclé d’un cadre en aluminium poli disponible en trois couleurs: Snow, Obsidian et Hazel.
Android 13 et optique de choix!
Google souligne les potentialités impressionnantes d’Android 13 en matière de personnalisation. «Vous pouvez recolorer l’apparence des icônes de vos apps pour qu’elles correspondent à l’esthétique du fond d’écran de votre téléphone, et même attribuer des langues spécifiques à certaines apps», explique le champion de l’analyse des données et du numérique! (Fiche technique).
Google est particulièrement fier des caractéristiques de ses appareils photo intégrés. Il précise par exemple que son Super Res Zoom de nouvelle génération peut atteindre un grossissement jusqu’à 8x sur le Pixel 7 et jusqu’à 30x sur le Pixel 7 Pro. Il précise encore qu’il a obtenu une qualité optique similaire à celle d’un téléobjectif 2x dédié pour le Pixel 7 et d’un téléobjectif 10x pour le Pixel 7 Pro, selon cette note.
Le champion des algorithmes
Alors que d’aucuns découvrent les algorithmes, Google confirme sa suprématie en la matière. Photo Unblur, par exemple, utilise l’apprentissage automatique pour améliorer les photos floues, même anciennes. En quelques opérations, il est possible de, supprimez le flou et le bruit. A suivre…
Par ailleurs, les algorithmes de l’appareil photo Real Tone ont été entraînés à l’aide de plus de 10’000 portraits supplémentaires de personnes de couleur réalisés par les partenaires experts en images de Google, afin de s’assurer que l’appareil photo Pixel restitue toujours les tons chair de manière authentique.
Bref, que ce soit en matière de sécurité, de photos ou de vidéos, la maîtrise numérique de Google est toujours au rendez-vous pour traiter à la vitesse de la lumière des montagnes de données! Un exemple qui devrait être inspirant pour d’aucuns! Le Pixel 7 sera cédé dès 599 dollars et le Pixel 7 Pro à partir de 899 dollars. Dommage que Google ne lance pas ses fleurons en Suisse.
Xavier Studer
PS
Et dire qu’en Suisse on numérise en 2022… Attention, champions du monde!