Numérique: les Pixel 7 et le Pixel 7 Pro officialisés par Google

  • Post last modified:07/10/2022
  • Post comments:6 commentaires
Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Google, champion du numérique depuis des décennies qui emploie 5000 personnes à Zurich, a présenté ses nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Propulsés par le processeur Google Tensor G2 de nouvelle génération, il est d’emblée livré avec Android 13!

Avec un écran de 6,3 pouces et des rebords plus petits, le Pixel 7 est plus compact que le Pixel 6. Selon Google, son corps en aluminium sablé au zirconium est soyeux en main. Le champion de la recherche propose trois couleurs: Snow, Obsidian et Lemongrass. Le Pixel 7 Pro est quant à lui doté d’un écran immersif de 6,7 pouces, cerclé d’un cadre en aluminium poli disponible en trois couleurs: Snow, Obsidian et Hazel.

Android 13 et optique de choix!

Google souligne les potentialités impressionnantes d’Android 13 en matière de personnalisation. «Vous pouvez recolorer l’apparence des icônes de vos apps pour qu’elles correspondent à l’esthétique du fond d’écran de votre téléphone, et même attribuer des langues spécifiques à certaines apps», explique le champion de l’analyse des données et du numérique! (Fiche technique).

Google est particulièrement fier des caractéristiques de ses appareils photo intégrés. Il précise par exemple que son Super Res Zoom de nouvelle génération peut atteindre un grossissement jusqu’à 8x sur le Pixel 7 et jusqu’à 30x sur le Pixel 7 Pro. Il précise encore qu’il a obtenu une qualité optique similaire à celle d’un téléobjectif 2x dédié pour le Pixel 7 et d’un téléobjectif 10x pour le Pixel 7 Pro, selon cette note.

Le champion des algorithmes

Alors que d’aucuns découvrent les algorithmes, Google confirme sa suprématie en la matière. Photo Unblur, par exemple, utilise l’apprentissage automatique pour améliorer les photos floues, même anciennes. En quelques opérations, il est possible de, supprimez le flou et le bruit. A suivre…

Par ailleurs, les algorithmes de l’appareil photo Real Tone ont été entraînés à l’aide de plus de 10’000 portraits supplémentaires de personnes de couleur réalisés par les partenaires experts en images de Google, afin de s’assurer que l’appareil photo Pixel restitue toujours les tons chair de manière authentique.

Bref, que ce soit en matière de sécurité, de photos ou de vidéos, la maîtrise numérique de Google est toujours au rendez-vous pour traiter à la vitesse de la lumière des montagnes de données! Un exemple qui devrait être inspirant pour d’aucuns! Le Pixel 7 sera cédé dès 599 dollars et le Pixel 7 Pro à partir de 899 dollars. Dommage que Google ne lance pas ses fleurons en Suisse.

Xavier Studer

PS
Et dire qu’en Suisse on numérise en 2022… Attention, champions du monde!

Cet article a 6 commentaires

  1. redge73

    Ayant abandonné Nokia X20 car trop grand au profit du Google Pixel 6a acheté chez Digitec.ch tenant dans la poche.
    La batterie est moins bonne sur pixel, doit améliorer cela impérativement.
    Mais côté photo, le pixel 6a est largement meilleur que le X20 ce qui est impératif dans mon usage. La différence de qualité photo, c’est le jour et la nuit.

    1. Rob

      C’est bien connu, les pixels ont les meilleurs appareils photo du marché!

  2. Domlesgaz

    Je suis très content de mon Pixel, dans mon cas le 5, le bon compromis pour la taille d’écran, et il a Android 13 depuis août 2022…

  3. TommyB

    J’ai également un Pixel 5, même si je m’en sers assez peu j’en suis relativement satisfait. J’ai eu quelques bugs qui m’ont forcé à devoir le redémarrer (interlocuteur qui ne m’entend pas pendant une conversation, plus de son haut-parleurs, freeze) En photo il est pas mal mais pas aussi bien que j’espérais. La qualité est très variable et je n’ai jamais réussi à avoir (de loin) la qualité des photos qui sont publiées sur Dxomark, particulièrement en mode portrait. J’ai l’impression que l’objectif est sale ou quelque chose comme ça mais en réalité ce n’est pas le cas. Je trouve aussi que l’algo a la main lourde sur l’accentuation. Je suis peut-être un cas isolé. Du coup j’hésite de faire l’upgrade avec le 7 Pro, je vais attendre sur plus de retour.

  4. Marco

    Ayant eu 2 pixel 6 qui etait vraiment un super téléphone mais j’ai du passer sur un autre modèle car avec salt la 5G ne marchait pas, si la 5G fonctionne avec salt sur le 7 je retournerait sur google car la taille et l’appareil photo top et android 13 sans surcouche un régal.

  5. bmugpp

    Hello, acheter pixel7 pro sur le store french et il offre la Google Pixel Watch,LTE. Il suffit de la faire envoyer a une adresse FR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.