Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Essayant de gommer UPC, Sunrise fait fondre sa direction

Magasin Sunrise (UPC) en 2022.
Magasin Sunrise (UPC) en 2022.

C’est une fatalité quand on fusionne des entreprises de la taille de Sunrise et d’UPC: le moment des synergies arrive. La société en mains américaines a donc annoncé mardi avoir fait fondre sa direction de quinze membres à huit. Certaines personnes ont été replacées et d’autres partiront, parfois sur une base volontaire.

En effet, certains cas ne sont pas forcément très clairs. «Les anciens membres de l’ExCom Nadine Zollinger, Françoise Clemes, Giuseppe Bonina et Robert Wigger (qui a décidé de quitter Sunrise en septembre) quitteront Sunrise après une période de transition», écrit l’entreprise basée à Zurich dans un communiqué.

Une équipe de huit dirigeants

«Stefan Fuchs, Christoph Richartz et Mick Fernhout, occuperont de nouvelles fonctions au sein du Consumer Unit et rendront compte directement à Severina Pascu», directrice suppléante et directrice du domaine consommateurs, selon le même texte.

L’Executive Committee de Sunrise est composé des huit membres suivants:

Quelle orientation future?

Sunrise veut désormais davantage se concentrer sur la mise en œuvre de sa stratégie «en maximisant l’orientation vers le marché, en améliorant encore l’excellence de la clientèle et la gestion des clients axée sur la valeur. Pour assurer l’exécution de ce prochain chapitre, Sunrise ajustera sa structure afin d’être encore plus agile pour être compétitif sur un marché très concurrentiel», selon le même texte. Rien que ça!

Sous le très cher logo de Sunrise remanié pour l’occasion, cette entreprise caresse de grandes ambitions économiques, malgré certains problèmes de positionnement ou de fonctionnement, comme certains lecteurs ou le soussigné, également client, l’ont constaté ces derniers mois. A l’heure actuelle, de notre point de vue, ce sont surtout les abonnés qui paient le prix fort de cette fusion pour permettre à cette filiale de Liberty Global d’être encore plus rentable. Le temps de passer à la concurrence?

Xavier Studer

Quitter la version mobile