Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les ventes de Digitec Galaxus ont progressé de 8,7% en 2022

Le centre logistique de digitec et Galaxus à Wohlen (AG).
Digitec Galaxus à Wohlen.

En 2022, Digitec Galaxus a augmenté son chiffre d’affaires de 8,7% par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,427 milliards de francs suisses. C’est en particulier en Suisse romande, en Suisse méridionale et en Allemagne que le commerçant en ligne suisse a pu séduire une nouvelle clientèle pour ses services.

«Le chiffre d’affaires de la plateforme au sein du groupe pour les marchés suisse, allemand et autrichien a augmenté pour atteindre 2,427 milliards de francs suisses. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une augmentation de 8,7%. Les recettes nettes des livraisons et prestations ont augmenté de 7,4% pour atteindre 2,206 milliards de francs suisses», selon un communiqué de presse.

Assortiment en croissance

L’assortiment de Digitec Galaxus a continué de se développer. En Allemagne, le nombre de produits proposés a plus que doublé et compte désormais 1,7 million d’articles. En Suisse, l’assortiment compte près de cinq millions de produits. Digitec Galaxus a par ailleurs, intégré plusieurs centaines de fournisseurs et de commerçants souvent étrangers.

Les produits de consommation courants ainsi que les appareils en rapport avec le thème du moment, l’économie d’énergie, ont enregistré une croissance à deux chiffres. Par conséquent, le commerçant en ligne suisse a réalisé le chiffre d’affaires le plus fort dans les groupes de produits Bricolage + Jardin, Supermarché et Beauté + Santé. En revanche, l’électronique a connu un recul après le boom pendant la pandémie de coronavirus.

Cartons plus adaptés

«Cette évolution prouve à quel point notre offre est appréciée par les acheteuses et acheteurs en ligne et que nous bénéficions de la confiance de notre clientèle», estime Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. En 2022, plus de 3,3 millions de personnes ont fait au moins un achat chez Digitec Galaxus, dont 700’000 en Allemagne et en Autriche.

Enfin, le groupe indique que les dimensions optimisées des cartons ont reçu un écho positif. Grâce aux nouvelles tailles introduites, 28% d’air en moins sont envoyés par colis et des tonnes de matériel d’emballage sont économisées. L’option «livraison plus lente» a également été bien accueillie par la clientèle.

XS

Quitter la version mobile