Racheté par Lenovo, Motorola continue d’innover. Profitant du CES 2023 de Las Vegas, le Chinois joue habilement avec les anciennes marques américaines qu’il a rachetées. Il a ainsi dévoilé le ThinkPhone, conçu pour offrir aux entreprises la qualité et la même fiabilité des appareils de la «marque Think» de Lenovo.
«Depuis des années, les ThinkPad (une marque créée par IBM) ont vocation à résorber les difficultés auxquelles se heurtent les professionnels grâce à une technologie innovante, une qualité éprouvée et une conception adaptée. Pour célébrer cet héritage, alors que Lenovo fête le 30e anniversaire des ThinkPad, Motorola est ravie de proposer le ThinkPhone», indique Lenovo.
Taillé pour la sécurité
Ce nouveau smartphone est le fruit d’une combinaison entre les compétences mobiles de Motorola et l’engagement de Lenovo dans les solutions de sécurité. Il s’agit d’un équipement qui s’intègre parfaitement à un ThinkPad, tel que le dernier ThinkPad X1 Carbon Gen 11, estime le groupe chinois.
Cet appareil est livré avec Moto Secure, une application qui sert de hub aux éléments relatifs à la sécurité et à la confidentialité. En combinaison avec Moto OEMConfig ou Moto Device Manager, les administrateurs informatiques peuvent configurer à distance les fonctions de Moto Secure sur les ThinkPhones, depuis les paramètres de l’écran de verrouillage jusqu’aux alertes réseau en passant par le brouillage du code PIN, selon un communiqué.
Un Motorola/Lenovo robuste
En outre, le ThinkPhone est livré avec Moto KeySafe, un processeur distinct fonctionnant sous Android, qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire en vue de mieux protéger les données les plus sensibles. Il isole les codes PIN, les mots de passe et les clés cryptographiques, les stockant dans un environnement inviolable, protégeant ainsi les données de l’intérieur.
Par ailleurs, cet appareil est certifié MIL-STD 810H1. Il est doté d’une fibre aramide légère plus résistante que l’acier, d’un cadre en aluminium et du Gorilla Glass Victus, de sorte qu’il résiste facilement aux chocs et aux chutes jusqu’à 1,25 mètre. Grâce à la certification IP68, ce ThinkPhone résiste à l’immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Snapadragon 8+ Gen 1
Pour garantir un bon vieillissement, ce smartphone est animé par un Snapdragon 8+ Gen 1. Ce ThinkPhone est évidemment compatible 5G et Wi-Fi 6E. Equipé d’un maximum de 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 256 Go de stockage, il bénéficie d’un grand écran OLED FHD+ de 6,6 pouces prenant en charge un taux de rafraîchissement de 144 Hz.
Le ThinkPhone est accompagné d’un chargeur universel TurboPower de 68 W qui fournit une autonomie suffisante pour la journée en quelques minutes de charge. Enfin, Motorola a intégré un appareil photo principal de 50 Mpx Ultra Pixel qui est censé permettre une qualité d’image supérieure lors de chaque appel vidéo, quelles que soient les conditions d’éclairage.
XS
Apple est souvent utilisé en entreprise. Samsung avec son Knox et maintenant Lenovo sont de belles alternatives. Mais quels sont les appareils vraiment les plus sûrs?
Le plus sûr? Apple, évidemment! Dans tous les domaines!!!!
Vous lisez les procès Apple justement pour la confidentialité ces temps ? Des oeillères ?
tout en sachant que cela n’est franchement pas évident pour les Natel intelligents, ne pas mélanger l’appareil et son système d’exploitation.
un OS sympa (parmi d’autres): https://e.foundation/fr/e-os/