Snapdragon Satellite va débarquer sur les smartphones haut de gamme!

  • Post last modified:07/01/2023
  • Post comments:3 commentaires
Le réseau Iridium accessible avec Qualcomm.
Le réseau Iridium accessible avec Qualcomm.

Le marché de la téléphonie satellitaire pourrait exploser. Le fondeur Qualcomm et le spécialiste de la téléphonie satellitaire Iridium ont conclu un accord pour offrir une connectivité par satellite aux smartphones Android haut de gamme de nouvelle génération. Garmin participera au développement de la messagerie d’urgence…

La solution satellitaire de Qualacomm, célébre pour es puces Snapdragon, offrirait une couverture mondiale d’un pôle à l’autre et peut prendre en charge la messagerie bidirectionnelle en cas d’urgence, les SMS et d’autres applications de messagerie à des fins diverses telles que les urgences ou les loisirs dans des endroits éloignés, ruraux et en mer, selon un communiqué de presse.

Dans le monde entier

A la grande foire high-tech CES 2023 de Las Vegas, Qualcomm a annoncé Snapdragon Satellite, la première solution de messagerie bidirectionnelle satellitaire au monde pour les smartphones haut de gamme. Snapdragon Satellite fournira une connectivité mondiale en utilisant la messagerie mobile du monde entier en commençant par les appareils basés sur la plate-forme mobile phare Snapdragon 8 Gen 2.

Alimenté par les systèmes Snapdragon 5G Modem-RF et soutenu par la constellation de satellites Iridium entièrement opérationnelle dès le 2e semestre 2023, Snapdragon Satellite permettra aux équipementiers et autres fournisseurs de services d’offrir une couverture véritablement mondiale. La solution pour smartphones utilise le spectre de la bande L du réseau Iridium.

Taillé pour la 5G satellitaire

«Ce nouvel ajout à notre plate-forme Snapdragon, qui sera lancé sur les smartphones haut de gamme dans le courant de l’année, nous place en bonne position pour offrir des capacités de communication par satellite et des offres de services dans plusieurs catégories d’appareils», estime Durga Malladi, vice-président chez Qualcomm Technologies.

Au-delà des smartphones, Snapdragon Satellite peut s’étendre à d’autres appareils, notamment les ordinateurs portables, les tablettes, les véhicules et l’IoT. Snapdragon Satellite est prévu pour prendre en charge les réseaux non terrestres (NTN) 5G, au fur et à mesure que l’infrastructure satellitaire et les constellations NTN deviennent disponibles.

«Garmin Response prend en charge des milliers de SOS chaque année et a probablement sauvé de nombreuses vies au passage, et nous sommes impatients de collaborer avec Qualcomm Technologies et Iridium pour aider les gens à se connecter aux services d’urgence, peu importe où la vie les mène. », indique Brad Trenkle, vice-président du segment outdoor de Garmin.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Nathan

    Je me demande quelle gymnastique il faudra faire pour capter le signal du satellite. Les vrais téléphones iridiums son plus gros avec des antennes prévues pour….

    1. Rob

      Aujourd’hui, on miniaturise tout. On se réjouit de voir ça!!!!

  2. redge73

    Mon autoradio DAB+ me propose d’analyser la bande L de la bande des radios frequence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.