Max Nunziata remplace Pascal Grieder à la tête de Salt

  • Dernière modification de la publication :25/02/2023
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Max Nunziata va diriger Salt dès le 1er juin.
Max Nunziata va diriger Salt dès le 1er juin.

Petite surprise dans le monde si particulier des télécoms helvétiques. Après quelque cinq ans passé à la tête de Salt, Pascal Grieder quitte l’entreprise pour des raisons personnelles. Dès le 1er juin, il sera remplacé par Massimiliano «Max» Nunziata, un ancien de Sunrise.

En attendant que le nouveau directeur général prenne ses fonctions cet été, Franck Bernard, directeur financier, dirigera l’entreprise à titre intérimaire. Pascal Grieder collaborera étroitement avec Max Nunziata et Franck Bernard pour assurer la transition ces prochains mois, selon un communiqué de Salt.

Un parcours très varié

Max Nunziata est actuellement le CEO de BonusCard, l’un des principaux fournisseurs de cartes de crédit et de cartes prépayées du groupe Cornèr Bank. Il a grandi à Genève et a étudié le génie électrique avec une spécialisation en télécommunications à l’ETH Zurich.

Il a commencé sa carrière au siège européen de Procter & Gamble à Bruxelles. Ensuite, il a rejoint GE Capital où, sur une période de 18 ans, il a occupé des postes dans les domaines de l’audit interne, des fusions et acquisitions, de Six Sigma, des opérations et des ventes avant de devenir CEO des activités italiennes de leasing automobile et de gestion de flotte de véhicules.

Un CEO polyglotte

De retour en Suisse en 2013, il a rejoint le comité de direction de Sunrise en tant que Chief Customer Experience Officer, puis Chief Business Officer. Les langues maternelles de cet Italien d’origine sont l’italien et le français, il parle également couramment l’anglais et l’allemand, selon un ancien communiqué de Sunrise, dans lequel les efforts de Max Nunziata pour améliorer le service client étaient mis en évidence,

«Je suis ravi d’accueillir Max Nunziata en tant que nouveau CEO. C’est un leader engagé et fédérateur, doté d’un palmarès impressionnant à travers plusieurs industries, dont les télécommunications, et qui possède une passion inébranlable pour offrir une excellente expérience client », a indiqué Marc Furrer, président du conseil d’administration. A suivre.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. René

    Leurs résultats doivent pa être bien brillants…

    1. Rob

      Au troisième trimestre, ils progressaient encore en tout cas. Je pense pas qu’ils se sont effondrés en fin d’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.