Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: GoMoWorld bouscule l’accès à internet dans le monde

GoMoWorld.
GoMoWorld.

Le trublion des télécoms Xavier Niel a encore frappé. Cette fois, son groupe NJJ lance GoMoWorld, à ne pas confondre avec l’opérateur GoMo à bas coût de Salt. Cette application mobile permet aux voyageurs du monde entier de se connecter simplement à internet dans plus de 160 pays, sans carte SIM ni contrat, dès 3,99 euros!

Comme Ubigi, GoMoWorld utilise les potentialités de l’eSIM, c’est-à-dire une carte SIM virtuelle sur les appareils compatibles, comme les fleurons d’Apple, Samsung et Oppo, notamment. La mise en service est presque instantanée comme nous avons pu le tester vendredi après-midi.

La Suisse dans l’Europe

Cette application mobile, disponible sur iOS et Android, permet de choisir l’offre la plus adaptée parmi une gamme de forfaits internet. Pour toute l’Europe, y compris la Suisse, on peut acheter 2 Go de données pour 3,99 euros pour 7 jours et 25 Go pour 19,99 euros sur 20 jours, de quoi faire honte à certains opérateurs nationaux.

D’ailleurs, il est intéressant de constater que le forfait Europe comprend l’itinérance pour la Suisse. Autrement dit, même sur une offre discount de ce type, les tarifs de gros proposés pour la Suisse permettent de la faire rivaliser avec des pays où les coûts sont nettement mois élevés, ce qui donne encore une fois à réfléchir!

Internet avec la 5G

Alors que certains opérateurs suisses ont encore l’outrecuidance de proposer des plans tarifaires sans 5G, cette application permet d’accéder aux réseaux locaux 4G et 5G dans plus de 160 pays. Grâce à des accords avec les meilleurs réseaux mobiles du monde, GoMoWorld est disponible de l’Australie à la Thaïlande, en passant par le Maroc ou toute l’Europe, selon un communiqué de presse.

Mon commentaire? Avant les prochaines vacances, songez à étudier de près votre abonnement mobile. Et s’il ne contient pas de données pour surfer à l’étager, pensez à utiliser des offres comme celles de GoMoWorld ou d’Ubigi. Visiblement, il y a encor matière à faire baisser certains prix pratiqués en Suisse, qui restent stratosphériques…

Xavier Studer

Quitter la version mobile