Salt communique sur une couverture réseau de 99,9%

  • Dernière modification de la publication :03/02/2023
  • Commentaires de la publication :7 commentaires
Le réseau mobile de Salt progresse.
Le réseau mobile de Salt progresse.

La qualité d’un réseau mobile, c’est le nerf de la guerre. Selon Salt, toutes technologies confondues, sa couverture en Suisse approcherait les 100% de la population. Le troisième réseau mobile du pays, qui ne cesse de progresser, fait valoir des investissements considérables dans son infrastructure mobile.

«Après avoir franchi la barre des 99,7% au début de l’année dernière et celle des 99,8% en automne 2022, ce résultat constitue une étape importante pour l’entreprise qui vise l’excellence de son réseau», indique Salt dans un communiqué de presse qui appelle de multiples questions…

Couverture agrégée

Selon l’opérateur, tous ses clients profitent d’une couverture réseau de 99,9% dans toute la Suisse, sur la base des signaux agrégés 3G, 4G et 5G. Cette couverture permet d’utiliser les produits de Salt pratiquement à tout moment et n’importe où en Suisse, tout en bénéficiant de débits internet allant jusqu’à 750* Mbit/s.

La réalité est toutefois plus complexe, car il faut savoir comment est calculée cette couverture réseau. Probablement en extérieur et calculée en fonction de la population et non de la superficie, contrairement à ce que pourrait laisser penser la carte reproduite ci-dessus.

Il faut aussi relever que pour les personnes ne possédant pas un smartphone 5G, la couverture doit être légèrement plus faible. A étudier sur la carte du réseau de Salt. Notons au passage qu’un Swisscom, par exemple, propose un bon 99% en 5G uniquement…

A mettre en perspective

Selon cette page de l’OFCOM, qui comporte des données de fin 2021, il ne faut pas oublier que Salt a par exemple été le dernier à partir dans la bagarre de la 5G et que ses concurrents offrent des couvertures similaires, voire supérieures. C’est du moins ce que semblait dire le dernier test de Connect, qui relevait d’ailleurs les progrès de Salt.

Salt veut promouvoir la couverture de son réseau au travers d’une campagne de publicité nationale, lancée le 30 janvier 2023 et qui durera trois semaines. Sous le slogan «Presque trop bon», la campagne apparaît sur diverses chaînes de télévision, à la radio et sur les médias en ligne.

XS

Cet article a 7 commentaires

  1. Polo

    Salt? Mais laissez moi rire c’est une misère leur réseau
    Dans le Jura aussitôt à l’intérieur d’un magasin aucun réseau avec sunrise ou Swisscom ça marche

    1. P. Henry

      dans les magasins il suffit de se connecter au wi-fi gratuit…

      1. bb

        Ha oui bien sur les WiFi magasin le pire pour vos donnée même avec un vpn cela ne suffit pas

  2. David Dupont

    Salt travaille et progresse sur la qualité de son réseau et le fait discrètement. L’opérateur n’est pas du tout dans une stratégie bling bling avec des contrats de partenariats et de sponsoring de gros événements mais préfère consacrer ses budgets à améliorer son infrastructure.

    En 2022, Salt a principalement modernisé ses réseaux 3G et 4G en plus de déployer la 5G avec le 700 MHz. Je suppose que dans les 3 prochaines années, le focus va beaucoup plus passer sur le déploiement de la 5G que ce soit dans la bande des 700 MHz ou en 3.5 GHz. Espérons que les blocages de certains cantons (Jura et Vaud) soient levés car il y a encore énormément de demandes de permis en attente et ce tous opérateurs confondus.

  3. David B.

    Et l’Apple Watch chez Salt ????

  4. mib

    Réseau à 99,9% ? Pas vraiment… Ca va faire la 5ème matinée, pas de réseau entre 7:00 et 12:00 environ. C’est récurent sur le Jura Nord vaudois 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.