Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Infomaniak gonfle son support, mais à quel prix!

L'hébergeur Infomaniak.
L’hébergeur Infomaniak.

Infomaniak a lancé cette semaine une nouvelle offre d’assistance à ses clients. Il est ainsi possible de choisir une assistance étendue pour avoir une personne de contact unique et un service d’urgence 24/7. Le supplément va de 50 à 1000 francs par mois, hors rabais annuel ou promotion.

«Si vous avez des projets qui dépendent étroitement de vos services en ligne (site, e-mail, backup, cloud, etc.), nous vous conseillons de choisir un niveau de support approprié afin de pouvoir traiter sereinement toute interruption et question technique», écrit l’hébergeur de Genève. Je me demande quels sont les clients qui ne seraient pas concernés?

Un support sur mesure

Le Support Plus garantit une réponse dans les 4 heures. Le Support Pro permet d’avoir une personne de contact unique, un temps de réponse inférieur à 2 h et un service d’urgence 24/7 en cas de problème d’infrastructure qui nécessite l’intervention d’Infomaniak. Le Support Entreprise donne en plus accès à un responsable technique dédié et garantit un délai de réponse inférieur à 1 h.

Dans sa communication l’hébergeur du bout du lac indique qu’avec les niveaux Pro et Entreprise, il est possible de bénéficier d’une équipe dédiée au suivi de ses projets, ce qui permet de la consulter pour des questions techniques qui concernent ces projets à raison de 1 h/mois à 3h/mois, selon le service. Tous les détails.

Les offres de support d’Infomaniak.

Que deviendra le support de base?

«Sans action de votre part, vous conserverez bien sûr votre accès gratuit au support de base». Pas tout à fait, non. Je pars du principe que le support de base est compris dans le prix. Il n’est donc pas gratuit. Disons que ce qui a toujours été normal est désormais proposé sans supplément, sinon, ce serait une hausse de prix…

Que penser? Si l’initiative et à saluer, espérons que le support de base de pâtisse pas de cette évolution. Je trouve par exemple que de facturer 60 francs par mois pour obtenir un suivi dans les quatre heures est plutôt onéreux en 2023. Relevons enfin qu’il faut s’engager pour un minimum de six mois et que la formule annuelle permet de bénéficier de 10% de rabais. Pour conclure, n’oublions pas les efforts d’Infomaniak pour verdir ses services.

XS

Quitter la version mobile