Infomaniak gonfle son support, mais à quel prix!

  • Dernière modification de la publication :25/03/2023
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
L'hébergeur Infomaniak.
L’hébergeur Infomaniak.

Infomaniak a lancé cette semaine une nouvelle offre d’assistance à ses clients. Il est ainsi possible de choisir une assistance étendue pour avoir une personne de contact unique et un service d’urgence 24/7. Le supplément va de 50 à 1000 francs par mois, hors rabais annuel ou promotion.

«Si vous avez des projets qui dépendent étroitement de vos services en ligne (site, e-mail, backup, cloud, etc.), nous vous conseillons de choisir un niveau de support approprié afin de pouvoir traiter sereinement toute interruption et question technique», écrit l’hébergeur de Genève. Je me demande quels sont les clients qui ne seraient pas concernés?

Un support sur mesure

Le Support Plus garantit une réponse dans les 4 heures. Le Support Pro permet d’avoir une personne de contact unique, un temps de réponse inférieur à 2 h et un service d’urgence 24/7 en cas de problème d’infrastructure qui nécessite l’intervention d’Infomaniak. Le Support Entreprise donne en plus accès à un responsable technique dédié et garantit un délai de réponse inférieur à 1 h.

Dans sa communication l’hébergeur du bout du lac indique qu’avec les niveaux Pro et Entreprise, il est possible de bénéficier d’une équipe dédiée au suivi de ses projets, ce qui permet de la consulter pour des questions techniques qui concernent ces projets à raison de 1 h/mois à 3h/mois, selon le service. Tous les détails.

Les offres de support d'Infomaniak.
Les offres de support d’Infomaniak.

Que deviendra le support de base?

«Sans action de votre part, vous conserverez bien sûr votre accès gratuit au support de base». Pas tout à fait, non. Je pars du principe que le support de base est compris dans le prix. Il n’est donc pas gratuit. Disons que ce qui a toujours été normal est désormais proposé sans supplément, sinon, ce serait une hausse de prix…

Que penser? Si l’initiative et à saluer, espérons que le support de base de pâtisse pas de cette évolution. Je trouve par exemple que de facturer 60 francs par mois pour obtenir un suivi dans les quatre heures est plutôt onéreux en 2023. Relevons enfin qu’il faut s’engager pour un minimum de six mois et que la formule annuelle permet de bénéficier de 10% de rabais. Pour conclure, n’oublions pas les efforts d’Infomaniak pour verdir ses services.

XS

Cet article a 13 commentaires

  1. Claude59

    Bonjour,
    Je ne peux pas ne pas réagir à cette prestation de Infomaniak. Je suis webdesigner et j’ai quelques clients qui sont hébergés chez Infomaniak. Les quelques fois où j’ai dû contacter le support Infomaniak, ce fut une catastrophe car, avec leur service support de base, ils ont un système de chat automatisé pour les points généraux mais je n’ai pas trouvé d’e-mail de contact de leur support, ce qui doit être un minimum pour les questions des webdesigners par exemple.
    Alors, au lieu de proposer un service de support payant onéreux, Infomaniak ferait mieux de déjà garantir un support de base “offert” pratique et efficace (certains prestataires d’hébergement réagissent très rapidement).

    1. Gunz

      Depuis le chat, il est possible de contacter le support en créant un ticket chez eux lorsque le chat automatique ne peut pas vous répondre.

  2. yxcdewqa

    Déjà que le support de base est médiocre, ça ne va probablement pas aller en s’améliorerant…

  3. MM

    Les quelques fois où j’ai eu à contacter le support de infomaniak, j’ai toujours eu une réponse rapide, efficace et professionnelle.
    Mais comme le dit Xavier, espérons que le support de base ne preds pas en qualité du coup.

  4. Ludo

    En fait, ce n’est pas très cher. Pour la prestation Pro, on facturait 2500 CHF par mois à notre client pour le serveur et le service. Ok, il y avait le serveur également compris dans le prix.

  5. Charles

    Vraiment un support médiocre.
    Nous sommes toujours d’ériger à ses services/produits. Sinon, il y a un grand vácuo entre infomaniak et ses clients.

  6. Pierre neltag

    Depuis des semaines j’essaye d’entrer un compte mail hébergé par infomaniak
    Impossible dans outlook
    Leur support me dit que c’est un problème window et que je dois les contacter…
    Et je ne suis pas le seul avec ce prob.
    Pas bien

  7. Franck

    Partenaire et revendeur des services avec une centaine de site domaines etc nous avions un accés prioritaire qui a êté supprime et on galère avec le support gratuit depuis COVID . De plus suivant sur qui tombez au telephone on a pas le même degré de qualité pour trouver la solution parfois on m’a repondu que c etait a cause du site je rappelle 2h âpres et on me dit qu’en effet c est une attaque ddos. A ce titre presque oblige d’ajouter un firewall même recommandé par infomanisk un comble . Dommage on avait fait le choix de tout migrer chez eux pour la qualité du support . A force de grossir faut rentabiliser les nouveaux services . A quand un vrai hosting pour les devellopeurs promis depuis des années

  8. merinos

    concernant le chat automatique des services à la clientèle, je plussoie pour dire qu’ils sont effectivement bien trop grand public… désolé, je suis juste passé du DOS à une distribution Linux avec un détour par OS/2… quelqu’un peut-il, s’il vous plaît, me dire à quoi peut bien servir ce produit que vous appelez Windows?

  9. FredD

    « désolé, je suis juste passé du DOS à une distribution Linux avec un détour par OS/2… quelqu’un peut-il, s’il vous plaît, me dire à quoi peut bien servir ce produit que vous appelez Windows? »

    merinos appelle infomaniak le support est gratuit :)))))
    A part ca magnifique HS !

    1. merinos

      @ FredD
      en fait, ce n’était pas un hors sujet, mais deux phrases pour indiquer que j’avais quelques connaissances en matière de systèmes d’exploitation sur les compatibles IBM PC et qu’il me semble que les chatbots de support sont conçus principalement pour la ménagère (dixit les publicitaires français).

  10. Vnic32

    Infomaniak C trop cher pour ce que c’est. J’ai tout migré chez Gandi et aucun soucis.

  11. Jaun

    Leur dernière panne de dimanche matin (durée + de 4h) laisse songeur, probablement des centaines voire des milliers de sites concernés. Tôt le matin j’ai reçu des alertes de plusieurs clients comme quoi leurs sites étaient down (erreur 500). L’accès aux bases de données n’était pas possible. Donc à peu près tous les WordPress liés à MySQL/MariaDB étaient hors service. Aucune indication sur la page du support. A part envoyer un mail au support, vous ne pouvez contacter personne… justement parce que vous n’avez pas souscrit à ce fameux Support Premium, la coïncidence est troublante…
    Maintenant, on a absolument besoin de savoir ce qui est inclus dans le service de base (monitoring des instances, service de piquet, etc.) et un minimum de transparence sur les pannes en cours ou rétroactivement.
    Presque 24h après, il n’y avait toujours pas d’info sur la page https://infomaniakstatus.com.
    Maintenant ils précisent “Est-ce que cela peut se reproduire : non”.
    Evidemment, comme à chaque fois qu’un nouveau problème se pose…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.