Sony a présenté jeudi le Xperia 1 V, qui serait le premier smartphone haut de gamme au monde doté d’un capteur d’image CMOS empilé entièrement nouveau, avec des pixels à deux couches de transistors, affirme-t-il. Il faudra débourser 1399 francs dès fin juin.
Jusqu’où ira cette fois le Nippon avec son dernier fleuron? Selon Sony, «le Xperia 1 V améliore encore la captation d’image avec son capteur de conception nouvelle, qui fournit des couleurs et des textures superbes pour les personnes, les paysages et les scènes diverses, même en basse lumière».
La classe en basse lumière
Cette ultime mouture serait particulièrement performant par faible luminosité. Sony affirme l’avoir doublée par rapport au modèle précédent! Le Nippon estime même que l’Xperia 1 V permet de capturer des photos sans bruit, avec une plage dynamique supérieure équivalente à celle d’un appareil photo plein format. (Fiche technique)
«Le module 24 mm au dos du Xperia 1 V est doté d’un capteur d’image CMOS empilé avec des pixels à deux couches de transistors: baptisé “Exmor T for mobile”, il est environ 1,7 fois plus grand que le capteur d’image précédent. De plus, le zoom optique 85-125 mm (f/2,3-f/2,8) permet de créer des portraits lumineux avec une distorsion réduite», souligne Sony.
Belle fiche technique
L’Xperia 1 V est équipé d’un écran OLED 4K de 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La batterie de 5’000 mAh permet environ 20 heures de lecture vidéo continue. Elle permet le chargement rapide, jusqu’à 50% en 30 minutes. La technologie d’optimisation de charge exclusive des Xperia permet à la batterie de conserver au moins 80% de sa capacité maximale, même après trois ans, selon Sony.
L’ultime étalon de Sony bénéficie de la puissance d’un Snapdragon 8 Gen2. L’efficacité énergétique du processeur principal a été améliorée d’environ 40% par rapport au modèle précédent. Le Xperia 1 V sera lancé dans les commerces à fin juin au prix de 1399 francs. Il sera disponible en noir, en argent platine et en vert kaki.
XS
Fan des marques Japonaises en électronique de divertissement, je le prendrais en vert kaki à sa sortie fin juin et remplacera mon 1 IV. Ravi du son, APN, design et qualité (test GSM Arena reconnu et fiable)
Depuis le précédent, Sony Suisse les a repris officiellement chez nous malheureusement pas encore les opérateurs donc faut vraiment les vouloir.
Ils représentent à peine 1% des mobiles en Suisse et 10% au Japon derrière iPhone
Le 10V bas de gamme a été annoncé aussi et possibilité cette année du 5 V et Pro-I II tout comme une vente mondiale du Ace au Japon (le compact à 5″)
Si ces Sony sont si bons que ça, pourquoi ils ne représentent qu’une si petite part du marché du smartphone ?
Mattraquage publicitaire de Apple + Samsung et un peut Oppo et surtout mise en avant chez les opérateurs de ces 3.
La qualité est loin d’être la plus vendue.
Comme dit plus haut, très peut d’opérateurs européens mettent les Sony Xperia en boutique. S’ils les ont, rarement des affiches de murs entiers sont mises comme pour Oppo, Samsung ou Apple. Triste réalité quand on verse pas des millions de gauche et de droite. 🙁
D’une part, peu pris chez les opérateurs et les gens dans la majorité suit ce que les autres ont ou les conseils…. Les fans c’est valorisant pour une marque mais ça la fait pas tourner. Une offre différente (Jack, SD, couleurs plus naturelle que Samsung etc).
https://www.gsmarena.com/sony_xperia_1_v-review-2567.php
parce qu’ils sont pas si bons que ça selon les tests, tout simplement. Peut-être que ce 1V va tirer son épingle du jeu ? J’aime bien la marque et si je devais en acheter un sous Android cette année j’espère bien que ça sera celui-là. On y croit ! Espérons que cette fois c’est la bonne.
A ce prix là c’est un smartphone de luxe!
Quand je regardes les photos de mon samsung, je suis vraiment déçu
A l’époque j’étais parti pour cette raison de chez Sony mais j’y retournerai car ça fait depuis le s10 que la photo a très peu évoluée. Je pense qu’il n’y a plus vraiment de différence à présent. Sony va pouvoir sortir l’épingle de son jeu
L’endurance de Sony est impressionnant quand on regarde tout ce qu’ils font du projecteur laser au téléphone.
Je pense ce sera bientôt le retour de Sony mais il va falloir faire un Xperia flip