
Salt continue de sur-performer en matière d’internet fixe. Selon Connect, il proposerait la meilleure offre internet à haut débit. C’est ce qui ressort de l’enquête récemment publiée par le magazine spécialisé allemand.
Connect a réalisé ses investigations avec le Fachinstitut für Technikthemen auprès de clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Salt serait non seulement le plus performant en Suisse, mais obtiendrait le meilleur résultat de l’ensemble des fournisseurs dans les trois pays.
Salt poursuit son déploiement
Selon un communiqué de presse, Salt se classe premier dans les quatre catégories suivantes: Matériel et Logiciel, Service Client, Marque/Fournisseur, Réseau. L’opérateur de Renens en mains de Xavier Niel présenterait également les clients les plus satisfaits, selon un communiqué de presse.
«Avec le déploiement progressif de la fibre que nous opérons sur le territoire fibre, c’est d’autant plus de foyers qui pourront désormais bénéficier de la qualité de notre offre Salt Home et de son prix imbattable», estime Franck Bernard, CEO ad intérim.
200’000 clients en 5 ans
Après cinq ans de matraquage publicitaire, Salt est aujourd’hui utilisé par plus de 200’000 clients à travers le pays. Pionnier du 10 Giga symétrique, il continue de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Depuis sa création, Salt a maintenu le prix plancher de 39,95 francs par mois pour les clients mobile de Salt. Malgré l’environnement inflationniste, Salt s’engage à ne pas augmenter ses prix pendant encore au moins trois ans. On comprend aisément que les hausses de tarifs annoncées par Sunrise UPC sont injustifiées…
XS
Pourquoi vous ne parlez pas. La hausse des prix de Swisscom?
pouquoi vous ne parlez pas des augmentations chez Swisscom
Swisscom n’a pas augmenté ses tarifs. Comme Sunrise et Salt l’ont déjà fait en début d’année, Swisscom va modifier les contrats afin de pouvoir augmenter les tarifs lors d’inflation.
Pour le moment seul Sunrise à annoncé une augmentation de ses tarifs.
Sunrise et Swisscom compensent leur pertes de clientèle lié à Salt?
Non, c’est juste pour augmenter l’amortissement des impôts à 15% du bénéfice et investissements + réserve + conserver le niveau de dividendes à ces actionnaires dont la confédération suisse est majoritaire pour notre saine économie suisse.
Est- ce que Salt le fait ? Non, pas avant 3 ans.
Ça va être la soupe à la grimace.
Bonne chance.
Est-ce que salt propose le libre choix du routeur et une IPv4 publique maintenant ?
concernant Salt, penser également…
– pas de DNS filtrant (primaire et secondaire)
– sans forum clients
– aucun courriel clients
– absence de TV5MONDE Europe (la Suisse étant majoritairement non francophone)
– numérotation des TV impossible
ensuite, des goûts et de couleurs.
…des couleurs.
Normal que Salt sorte premier vu qu’il faut être obligatoirement raccordé à la fibre pour bénéficier de leur abonnement ! Dans ces conditions, normal d’obtenir les meilleurs résultats.
Pas du tout, ils proposent une solution via un routeur 5G/4G+ pour ceux qui ne sont pas raccordés à la fibre: la Gigabox (https://www.salt.ch/fr/home/equipment/gigabox)
Par exemple, pas disponible à Romanel sur Lausanne (y compris Gigabox).
Très content d’être chez Salt avec Fibre et mobile et aucune intention de partir. Tout aussi content d’être parti de chez Sunrise depuis des années
Idem, même parcours, même conclusion
Client Salt heureux…
200’000 clients c’est environ 6% des raccordements du pays, et moins de 15% de ceux éligible à la fibre optique, pourquoi pas plus ?
.
Et pour la gigbox, c’est majoritairement pas disponible, et pas besoin d’aller au bout du monde.