A la veille des vacances, Immersive View se déploie en Suisse. La fonctionnalité de Google Maps basée sur l’intelligence artificielle (IA), permet de se faire une première idée des attractions touristiques proposées dans certaines villes. Pratique à plus d’un titre!
Selon un communiqué de presse du premier moteur de recherche mondial, «jamais il n’a été aussi simple d’acheter des billets en ligne, d’éviter les heures de pointe ou de consulter la météo». Il donne plus d’infos dans une de ses notes de blog.
Nouvelles villes, nouvelles attractions touristiques
«Dans le cadre de la refonte de Google Maps — le passage de cartes en 2D à une vue multidimensionnelle, qui renseigne en plus les utilisatrices et les utilisateurs sur la météo ou la fréquentation d’un lieu —, Google a récemment lancé la fonctionnalité Immersive View sur les appareils mobiles», selon un communiqué qui renvoie sur ce texte.
«Immersive View était jusqu’ici disponible pour les villes de Los Angeles, New York, San Francisco, Londres et Tokyo. Elle sera déployée ce mois-ci à Amsterdam, Dublin, Florence et Venise. La vue immersive a par ailleurs été étendue à 500 autres célèbres sites touristiques du monde entier», poursuit le champion du numérique.
Immersive View en Suisse
Cette fonction est désormais également disponible en Suisse. Évidemment, le géant commence par Zurich, où il emploie environ 5000 collaborateurs. Il précise que «si vous prévoyez une escapade à Zurich, les fonctions d’Immersive View sont proposées pour les sites touristiques suivants»:
- Musée national suisse (animation à télécharger)
- Grossmünster
- Fraumünster
- Kunsthaus de Zurich
- Église Saint-Pierre
XS
Dommage que ce ne soit que pour Zurich. la même chose avec l’abbatiale de Romainmôtier serait vraiment cool!
Pas sût que ce soit vraiment utile, il y a déjà tellement de trucs sur maps, on s’y retrouve plus.