Motorola fait un retour remarqué en Suisse. Il a présenté jeudi soir à Zurich ses derniers Moto Razr 40, dont une version Ultra, boostée par un grand écran externe de 3,6 pouces et cédée 1190 francs suisses ou euros… Pour 890 francs suisses ou euros, la marque de Lenovo propose aussi une Razr 40 avec un écran externe minimal de 1,5 pouce. Prise en main!
Encore une fois, comme pour le Razr 2022, c’est un petit choc, tant ce Moto Razr 40 Ultra est bien fini, svelte et sympathique! L’outsider chinois propose par ailleurs une multitude de coloris «Pantone» qui seraient adaptés à des groupes cibles différents.
Motorola Razr 40 Ultra: superbes écrans
Et il est vrai que le grand écran externe protégé par du verre ultra résistant de type Gorilla Glass Victus le positionne très favorablement sur le marché. Selon ses concepteurs, il serait d’ailleurs possible de tout faire sur ce bel écran OLED!
Mais le clou du spectacle, c’est évidemment l’écran interne OLED d’une diagonale de 6,9 pouces dont la continuité est juste superbe, puisque le pli central est des plus discrets, presque imperceptible. Notons qu’il est capable de tutoyer les 165Hz. Incroyable par rapport à l’encombrement de ce smartphone des plus sveltes.
Une fiche technique sympa
Côté fiche technique, on retiendra qu’il bénéficie de la puissance d’un Snapdragon 8 +Gen 1 (seulement) et de 8 Go (12 Go sur certains marchés) de mémoire vive. Côté accu, il doit composer avec une petite batterie de 3800 mAh sur un chargeur de 30W, ce qui est déjà pas mal.
Reste à savoir ce que donnera la partie optique ce cette bête de course, qui peut compter sur une symphonie de capteurs photo de 8, 12, 13 et 32 Mpx. La valeur de zoom testée n’excède pas les 8x, ce qui est faible dans la constellation actuelle. Les premiers résultats sont prometteurs.
Prix et disponibilité
Enfin, il y a la question du prix et de la disponibilité. Le superbe viva magenta (rouge) est proposé en exclusivité chez Sunrise UPC jusqu’au 2 août à un prix de 1190 francs pour 256 Go de stockage, alors que les autres modèles noir et bleu arriveront progressivement en Suisse chez tous les opérateurs.
Cette offensive est à suivre de près compte tenu de la valeur des modèles précédents. Rappelons que Motorola, marque emblématique américaine désormais chinoise (…) en est à sa quatrième génération de smartphones pliables. Effectivement, cet appareil montre en main une certaine maturité…
Xavier Studer, de retour de Zurich
Sacré belle bête, mais beaucoup trop chère!
Trop Cher ?
Un iphone pro Max de base est plus cher avec zero techno novatrice et moins de stockage…..cherchez l’erreur….
Je trouve que la version avec le petit écran est beaucoup plus intéressante. D’ailleurs à quoi peut servir un tel écran externe? Autant acheter un smartphone non pliable…
écran utilisable pour lire les notifs, répondre aux messages, utiliser des widgets pour la météo, la musique, les infos principales etc…
Entre mettre en poche un iphone 12 pro max et ce produit pliö en 2 vous avez un gain de place énorme et 50gr de moins tout en ayant un bel écran encore plus grand que sur l’iphone pro max en ouvrant le téléphone.
Plutôt mignon.
le seul problème de motorola c’est une politique des MAJ Android majeurs catastrophiques, avec en générale plus d’une année de retard et surtout limitée à 2 MAJ.
Par contre celles de sécurité arrivent régulièrement tout le 20 du mois.
Entre un Android 12 et 14….quels sont les fonctions nouvelles non accessibles pour les appareils restés en 12 ?
Pour moi c’est avant tout une question de principe, de service à la clientèle et du respect du calendrier des MAJ.