Musique: Sony lance ses écouteurs WF-1000XM5

  • Dernière modification de la publication :24/07/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Les Sony WF-1000XM5.
Les Sony WF-1000XM5.

Sony propose non seulement ceux qui sont probablement le meilleur casque supra-auriculaire du marché, mais aussi ses excellents écouteurs intra-auriculaires. Avec ses nouveaux WF-1000XM5, il améliore presque tout par rapport à la génération précédente! Il promet tout faire pour la musique!

Ces nouveaux WF-1000XM5 sont non seulement un peu plus compacts et probablement plus agréables dans les oreilles, mais sont taillés pour une réduction du bruit ambiant encore meilleures et une meilleure reproduction des fréquences, tout en conservant une autonomie de 24 heures avec le boîtier ou huit heures par charge complète. Le site de Sony.

WF-1000XM5 : tout a été revu

Pour arriver à son résultat, Sony lance de nouveaux processeurs pour traiter la gestion des micros (six au total sur les deux écouteurs), utilisés pour réduire le bruit ambiant. Grâce à ses puces V2 et QN2e et à des algorithmes (IA) notamment, il serait en mesure de proposer un meilleur traitement sur toutes les fréquences par rapport aux modèles précédents, les WF-1000X4 et WF-1000XM3. Il évoque 20% par rapport au WF-1000XM4.

Il a aussi travaillé à l’amélioration des paramètres physiques. Outre des embouts taillés pour mieux isoler des bruits extérieurs, il a amélioré son driver pour reproduire les fréquences sonores. Ce nouveau Dynamic Driver X serait notamment conçu pour améliorer la suppression des basses fréquences.

Meilleures conversion DAC

Dans ses travaux d’optimisation, Sony n’a pas oublié un élément central souvent oublié: le convertisseur numérique-analogique ou DAC, un élément essentiel pour délivrer un son musical. Cette nouvelle mouture, qui traite le signal sur 24 bits, se veut de haute qualité, ce qui est un très bon signal! Si ces technologies promettent une excellente musicalité, Sony assure que les communications seront aussi de très bonne qualité.

Précisons encore que pour arriver à la meilleure transmission possible, ces écouteurs internes Bluetooth restent compatibles LDAC pour être certifiés Hi-Res Audio. On l’aura compris, ces embouts 25% plus petits et environ 20% plus légers devraient faire des étincelles, compte tenu du niveau déjà atteint par ses prédécesseurs! Ces nouveaux bijoux seront disponibles en août pour 299 francs en Suisse ou 320 euros en France.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Theo

    Je trouve le design assez massif tout de même, mais il paraît que les écouteurs Sony sont vraiment top!

  2. Stéphane

    Ils iront très bien avec mon Xperia 1 V. Auparavant je préférais le filaire sans charge, mais bien moins puissant.
    Ils semblent mieux noté que les nouveaux Technics (Panasonic)EAH-AZ80

  3. Sen

    Ca a l’air d’être un très beau produit, qui plus est entièrement compatible pour les 2 OS mobiles du marché. On notera néanmoins qu’ils sont un gros poil plus cher que les AirPods Pro 2 de Apple (+50$).
    Pour l’autonomie de 8 heures, c’est uniquement avec noise canceling, sans le noise canceling il passe à 12h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.