Avant l’IFA de Berlin, Samsung a mis à jour sa gamme de smartphones pliables en dévoilant ses fringants Galaxy Z Flip5 et Z Fold5. Il a aussi lancé ses ultimes Watch6 ainsi que sa dernière tablette Galaxy Tab S9 Sets ainsi que de nombreux accessoires. Point de situation sur ses derniers pliables, toujours plus performants!
Le géant coréen du smartphone a beaucoup insisté sur le design de ses nouveaux produits plus fins, légers et qui se replient vraiment écran contre écran. En main d’ailleurs, ils atteignent un degré de finition jamais atteint par la marque jusqu’ici sur ce segment!
Du muscle et encore du muscle!
Les fiches techniques de ces mobiles qui se veulent aussi compacts que performants ont pris l’ascenseur. Désormais, aussi bien le Galaxy Z Flip5 que le Z Fold5 sont animés par le redoutable Snapdragon 8 Gen 2, qui propulse généralement ses hôtes au sommet des classements des benchamarks style AnTuTu.
On relèvera aussi les 8 G et 12 Go de mémoire vive respectivement pour les Galaxy Z Flip5 et Z Fold5. On notera en passant que le Z Fold5 pourra être commandé avec un maximum d’espace de stockage de 1 To, contre 512 Go pour le Foold5.
Des écrans très dynamiques
Côté écrans AMOLED, toujours de bonne facture, comme l’ont montré les modèles que nous avons eus entre les mains, on relèvera l’agrandissent de l’écran externe du Fold5 qui atteint désormais les 3,4 pouces alors que la partie pliable se hisse à 6,7 pouces en 120 Hz, adaptatif.
En ce qui concerne le Galaxy Z Fold5, la diagonale de l’affichable AMOLED pliable à 120 Hz tutoie les 7,8 pouces! Quant à l’écran externe, il peut se targuer d’une valeur de 6,2 pouces. Dans les deux cas, ces écrans ont un taux de rafraîchissent adaptatif pour économie l’énergie.
Et des capacités photo avérées…
Si ces smartphones m’ont fait forte impression lors de leur présentation la semaine passée à Zurich, je concède que j’ai aussi été très surpris par la gamme d’accessoires de ces deux appareils. Ainsi, la coque synthétique du Fold5 intègre un logement pour le S-Pen. Bien vu!
Evidemment, un gros point fort de ces smartphones réside dans leurs parties optiques puisque Samsung promet des performances de pointe. Nous y reviendrons prochainement lors de notre test multimédia!
Xavier Studer, de retour de Zurich
Les Samsung Galaxy Z Flip5 et Fold5 sont respectivement cédés respectivement au prix conseillé de 1149 francs et 1799 francs.
C’est une impression? Je vois quasiment personne avec un de ces natels dans la rue ou le bus…
Je possède la version 4 et j’en suis ravi, cette double fonction smartphone, tablette est vraiment un plus pour moi au quotidien.
@Jackie
Au travail on a certains collaborateurs qui en ont, mais vu le prix, c’est encore rare. De plus, il faut avoir besoin d’un immense écran, car autrement dans la même gamme de prix, il y a des modèles bien mieux.
Quel modèle par exemple serait aussi bon, pas dans les avis mais dans un test avéré ?
Les Fold sont des produits pour les Pros qui ont besoin d’un grand écran dans la poche…pour les autres qui veulent un Smartphone qui remplace leur PC ou Mac les produits S de Samsung et certains de la série A peuvent en USB c transformé leur Smartphone en station de travail avec écran de 24 pouces en 5 secondes …
Pourquoi sur la dernière image c’est marqué « under embargo until 26 july » ? Je trouve aucune info à ce sujet, et ce titre m’interpelle. Ca concerne la vente de leur produit en Russie ?
Sinon j’aime bien le petit texte en dessous de cette même image qui dit « no photoghraphy or recording of any kind are allowed during this presentation » xD
Je pense qu’il font référence à la date pour la mise en vente fixée au 26, ce matin dispo dans plusieurs shop pour les 512 GB, pas vu le 1to
Je me suis rndu chez Mediamarkt pour voir ce Fold 5, écran et prise en main vraiment sympa, semble très solide et sa charnière effectivement revue. En revanche et comparativement au Flod 4, il n’est pas exempt d’un petit espace vers la charnière, et au centre de l’écran le pli se voit toujours, bien qu’en utilisation sur le 4 il faut vraiment le voir, ou gênant en rien. Mais le total bord à bord des deux écrans n’éxiste pas, en tout cas pas sue celui que j’ai eu en main….
Je me suis rendu et sur celui que j’ai eu en main…. Désolé pour les fautes de frappe 🙂