Le spécialiste du streaming TV Zattoo et le fournisseur d’accès internet Init7 annoncent le lancement de Zattoo Home, une nouvelle offre groupée indépendante sur le marché suisse. Ce produit combine l’internet par fibre optique rapide d’Init7 et des centaines de chaînes de télévision en Full HD avec Zattoo, offrant une alternative aux offres classiques en Suisse.
En Suisse, neuf clients TV payants sur dix ont un contrat groupé. Plus de 98% des produits les plus utilisés sont internet et la télévision. Parallèlement, de plus en plus de Suisses utilisent internet pour regarder les programmes télévisés, que ce soit sur la TV par IP ou via des applications de streaming, tandis que la réception TV par câble diminue, selon un communiqué de presse publié mardi de l’entreprise qui emploie plus de 250 collaborateurs.
Une offre sur tous les écrans
Créé en 2005, Zattoo n’est plus seulement une solution sur les appareils mobiles, mais une alternative complète pour la réception TV sur grand écran dans le salon. En combinant les avantages du streaming TV avec l’internet par fibre optique rapide, Zattoo Home dispose d’un énorme potentiel, selon un communiqué de presse de l’entreprise suisse, aussi active en Allemagne et en Autriche.
Zattoo Home, qui offre aux clients un accès à 1 Gbits/sec par fibre optique avec plus de 300 chaînes de télévision, dont de nombreuses en qualité Full HD. Pour 63 francs par mois en cas de paiement annuel, les clients reçoivent également une FritzBox 5530 comme routeur en prêt. L’offre comprend 7 jours de replay, une fonction pour contourner la publicité, 2000 enregistrements consultables dans le monde entier et la télévision avec quatre flux parallèles.
Zattoo Home par le bagarreur Init7
Zattoo Home fonctionne sur l’infrastructure propriétaire d’Init7 et n’est pas comparable aux offres de revente de ses concurrents sur le marché. La bande passante de la connexion internet de Zattoo Home n’est pas partagée avec d’autres connexions. Init7 se bat depuis des années pour un internet indépendant, souligne Fredy Künzler, PDG de l’entreprise, qui est à l’origine d’une plaine contre Swisscom sur ce point.
Plus généralement, Init7 s’est distingué à plusieurs reprises pour son service. Récemment, l’entreprise a reçu la médaille d’or dans la catégorie «Meilleur fournisseur d’accès internet pour les clients privés» pour la sixième fois consécutive dans le magazine Bilanz. Mon commentaire? Une offre à suivre avec attention, même si Salt reste encore plus avantageux…
XS avec Perplexity.ai
PS
J’ai demandé à Perplexity.ai (en version gratuite, donc avec GPT 3.5) de me fournir un premier jet du texte livré mardi à la presse. J’ai retravaillé et complété cette version, Perplexity.ai n’ayant notamment pas suivi toutes mes demandes de contextualisation…
Bof, c’est plutôt une offre tournée pour la Suisse romande, car aucun pack supplémentaire et aucun effort de chaînes francophones est proposée. C’est bien dommage, c’est pour ça que j’ai résilié chez eux
> Suisse romande
Offre pour la suisse allemande !
bein… je reconnais que Salt a fait des efforts en termes d’accords de peering, mais concernant les échanges physiques, ini7 est un chouia meilleur:
https://www.peeringdb.com/net/163 et https://www.peeringdb.com/net/19206
et un annuaire des contrats de peering: https://bgp.he.net (le plus simple, rechercher avec le numéro d’AS si vous l’avez)
zut… dans ma première phrase, je pensais au transit et non au peering.