iPhone 15 et nouvelles Apple Watch Series 9: tous les prix!

  • Dernière modification de la publication :13/09/2023
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont proposés dans quatre coloris.
L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont proposés dans quatre coloris.

Apple a dévoilé mardi soir ses nouveaux iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max avec un magnifique boîtier en titane et de nouveaux ports USB-C! Parallèlement, il a mis à niveau ses Apple Watch avec la Serie 9, encore plus facile à utiliser, et une Apple Watch Ultra 2, plus résistante et endurante.

L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max dotés d’écrans de 6,1 et 6,7 pouces se distinguent par leur design en titane, offrant robustesse et légèreté. Les nouveaux modèles présentent également des bords profilés et une texture brossée élégante, ainsi qu’un bouton Action personnalisable pour améliorer l’expérience utilisateur, selon une présentation à revoir ici.

La puce A17 Pro, première puce 3 nanomètres de l’industrie, équipe les iPhone 15 Pro et Pro Max, offrant des performances encore supérieures. Cette puce permet des expériences de jeu mobile en pointe et des performances graphiques améliorées grâce à la technologie «ray tracing» basée sur l’accélération matérielle. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de titres de console populaires tels que Resident Evil Village, Death Stranding et Assassin’s Creed Mirage.

Appareil photo encore plus «pro»

Les iPhone 15 Pro et Pro Max intègrent des appareils photo améliorés, offrant une qualité d’image exceptionnelle grâce à l’équivalent de sept objectifs. L’appareil photo principal de 48 Mpx permet une très haute résolution par défaut, des portraits de nouvelle génération avec mise au point et contrôle de la profondeur, un mode Nuit plus performant et le Smart HDR. L’iPhone 15 Pro Max dispose également d’un téléobjectif 5x exclusif pour une plus grande amplitude de zoom optique.

Le nouveau connecteur USB-C des iPhone 15 Pro et Pro Max permet une vitesse de transfert USB 3 jusqu’à 20 fois plus rapide que l’USB 2. Associé aux nouveaux formats vidéo professionnels, cela facilite la mise en place de flux de production auparavant inenvisageables. Les précommandes débuteront le vendredi 15 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 22 septembre.

Les coloris de la gamme iPhone 15 et iPhone 15 Plus.
Les coloris de la gamme iPhone 15 et iPhone 15 Plus.

iPhone 15 et iPhone 15 Plus

Les iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus sont dotés d’un dos en verre teinté dans la masse et d’un boîtier en aluminium avec de nouveaux bords profilés. Les deux modèles intègrent Dynamic Island et un système photo, permettant aux utilisateurs de prendre de magnifiques photos à chaque instant. Un capteur photo principal de 48 Mpx et un nouveau téléobjectif 2x sont au menu. Les précommandes débuteront le vendredi 15 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 22 septembre.

L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus sont proposés avec un écran de 6,1 pouces et 6,7 pouces, intégrant Dynamic Island, un moyen innovant d’interagir avec les alertes importantes et les Activités en direct. L’écran Super Retina XDR offre une luminosité HDR de pointe atteignant 1’600 nits et une luminosité de pointe en extérieur de 2000 nits.

Un appareil photo revu

Le système photo avancé de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Plus permet de prendre des photos en très haute résolution grâce au capteur quad-pixel de 48 Mpx. Les portraits de nouvelle génération offrent des détails plus nets, des couleurs plus éclatantes et des performances améliorées en conditions de faible éclairage. Le mode Nuit a également été amélioré, offrant des détails plus nets et des couleurs plus éclatantes, selon Apple

La puce A16 Bionic serait plus rapide et économe en énergie. Elle permettrait à l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus d’exécuter des fonctionnalités comme Dynamic Island et le traitement photo informatique. Le CPU 6 cœurs est plus rapide que celui de génération précédente et offre une meilleure autonomie. Là aussi l’USB-C est de la partie.

Voici l’Apple Watch Series 9 «neutre en carbone»

Apple a aussi présenté sa nouvelle Apple Watch Series 9, qui se distingue par son engagement envers l’environnement. En effet, selon la pomme, cette montre est la première de la marque à être neutre en carbone, ce qui représente une étape importante dans la réalisation de l’objectif d’Apple d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 pour l’ensemble de ses activités, sa chaîne d’approvisionnement et le cycle de vie de ses produits.

La nouvelle Apple Watch Series 9 est équipée de la puce SIP S9, encore plus puissante. Ce processeur offre des améliorations significatives en termes de performances et de fonctionnalités, notamment un nouveau geste de «double-tap» qui permet de contrôler la montre d’une seule main sans toucher l’écran. La puce SIP S9 est également économe en énergie, ce qui permet à la montre de conserver une autonomie de 18 heures.

L'Apple Watch Ultra 2.
L’Apple Watch Ultra 2.

Fonctionnalités avancées

Parmi les autres fonctionnalités de la nouvelle Apple Watch, on trouve un écran plus lumineux, une intégration plus poussée avec l’iPhone grâce à la technologie Ultra Wideband (UWB) pour la localisation précise, et une version améliorée de Siri capable de traiter les requêtes directement sur la montre.

En plus de la nouvelle Apple Watch Series 9, Apple a également présenté l’Apple Watch Ultra 2, un modèle haut de gamme. L’Ultra 2 est équipée de la même puce SIP S9 que la Series 9. L’Apple Watch Ultra 2 a une autonomie de 36 heures en utilisation normale et jusqu’à 72 heures en mode faible consommation. L’Apple Watch Ultra 2 peut être commandée dès aujourd’hui et sera disponible à partir du vendredi 22 septembre, selon la Newsroom d’Apple.

XS avec Perplexity.ai

Tarifs pour la Suisse

iPhone 15
iPhone 15’128 Go: 849 francs
iPhone 15 Plus 128 Go: 949 francs
iPhone 15 Pro 128 Go: 1079 francs
iPhone 15 Pro Max 256 Go: 1299 francs

Apple Watch SE
Apple Watch SE (2nd Gen) 40 MM Alu Sports Band GPS: 249 francs

Apple Watch Serie 9
Apple Watch Series 9 41MM Alu Sport Band GPS: 399 francs

Apple Watch Ultra 2
Apple Watch Ultra 2 49 MM Titanium Trail Loop: 799 francs

Tarifs pour l’Europe

iPhone 15
iPhone 15’128 Go: 949 euros
iPhone 15 Plus 128 Go: 1099 euros
iPhone 15 Pro 128 Go: 1199 euros
iPhone 15 Pro Max 256 Go: 1449 euros

Apple Watch SE
Apple Watch SE (2nd Gen) 40 MM Alu Sports Band GPS: 279 euros

Apple Watch Serie 9
Apple Watch Series 9 41MM Alu Sport Band GPS: 449 euros

Apple Watch Ultra 2
Apple Watch Ultra 2 49 MM Titanium Trail Loop: 899 euros

Xavier Studer sur Mastodon

Cet article a 13 commentaires

  1. Mulder

    Magnifique et en plus avec une baisse des prix, merci Apple

  2. René

    Attention, ce sont les prix s’entrée de gamme!

    1. Nycko

      C’est claire, 128go vite pleins…nouvel abo de stockage obligé, y penser avec le prix….leur tout en 1 ajouté une belle facture mensuelle.
      Les apps sont beaucoup plus lourdes que sur Android. Parfois 3 fois plus grandes….
      On a lu photo de 12mp pour capteur 48mp encore… décidément la puissance des appareils Apple évolue pas…les photos 128Mp ou 200mp font planter iOS et l’ iPad Os….pourtant si puissant.
      Moyen de gamme Android gèrent les fichiers de plus de 128mp en photo. Comment c’est possible le pros Apple ?

  3. Nycko

    Dès que possible je vais refaire un comparatif avec un 64mp de 2020 vs iphone 15pro et ses 48mp ou 12 si limité et zoomer sur la même prise de vue pour voire l’évolution 🤣

  4. chrisge

    le grrenwashing a bien été appris et répété !!! But Atteint pour Apple qui ne fait que combler sont retard sur ses smartphones avec la concurence….

    1. Nycko

      Faut attendre les testes, ceux effectués sans partenaires…la puissance n’est plus un argument, aujourd’hui c’est la qualité des capteurs et composants.
      Les iPhones n’ont toujours pas recharge inversée, rien d’une charge rapide, débits de transfert usbC d’il y a 5 ans, restent à 12mp pour la photo sans choix pour utiliser 48mp.
      On a l’impression de composants bas prix en comparaison des concurrents même moyen de gamme qui permettent des utilisations poussées comme la gestion des gros fichiers image sans compression qu’ios et iPad Os sont incapable de gérer sans crash.

  5. yxcdewqa

    Nous venter les bienfaits pour l’environnement grâce à leur standardisation USB-C. Tout ça pour nous vendre maintenant des adaptateurs Lightning/USB-C à prix d’or. Et tout en nous ayant étouffé de son Lightning pendant 12 ans au détriment d’une norme établie ! Le greenwashing n’a aucune limite 🤡

    1. Original Mike

      L’USB-C n’est pas du fait volontaire de Apple mais cela lui a été imposé par l’UE en l’occurrence.
      C’est plutôt auprès de ces derniers qu’il faut vous plaindre.

  6. tommyB

    Pas énormément de nouveautés, mais c’est tant mieux finalement car ça évite d’être tenté de changer de tél. chaque année pour des nouvelles fonctionnalités gadget, puis l’Iphone 14 Pro était déjà très abouti et très en avance sur ses concurrents Android, il reste toujours d’actualité et va le rester encore quelques années. Il leur restait à remonter à la 1ère place du podium chez Dxomark, on a pas encore les tests mais on peut penser qu’ils vont y arriver haut la main, comme d’habitude.

    1. Mulder

      Avec la puce la plus puissante jamais fabriquée (que la concurrence ne possède pas), Apple confirme son leedership en proposant toujours des améliorations mais sans jamais rogner sur la qualité et c’est la seule marque à faire cela pour ses clients.

    2. Joel

      Sauf que l’iPhone n’a je crois jamais été premier du classement ou très peu longtemps.

      1. tommyB

        Oui, c’est vrai et je ne pense pas qu’il devancera la p60 pro qui est exceptionnel en photo.

  7. Kayshan

    Neutre en carbone, oui bien sûr, on y croît. Quand on sait qu’Apple (et les autres également) paient des ingénieurs pour rendre les produits plus difficile à réparer… C’est pas qu’ils conçoivent leur téléphone sans prendre en considération la réparabilité, il la prenne en considération et investisse pour la rendre le plus difficile possible. Et après ça vient nous faire des grandes théories marketing sur l’écologie… Un peu comme Microsoft qui annoncent qu’ils seront “carbon negative” dans quelques années. Comme disait l’autre, ravi d’apprendre que Microsoft va devenir une forêt 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.