A 12.95 francs, GoMo devient plus cher, mais avec la 5G en illimité

  • Dernière modification de la publication :01/09/2024
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
GoMo se la joue 5G.
GoMo se la joue 5G.

GoMo, l’opérateur coup de point de Salt, a récemment annoncé sa nouvelle offre incluant la 5G pour un prix de 12,95 francs par mois, contre 9,95 jusqu’ici en 4G. Cette offre permet aux clients de bénéficier d’appels et de SMS illimités en Suisse, ainsi que d’un accès illimité à internet, désormais en 5G! L’opérateur affirme proposer ces tarifs «à vie».

Les abonnés existants, quant à eux, conserveront leur offre initiale à 9,95 francs par mois, avec les mêmes conditions. Parallèlement, GoMo a décidé d’offrir également l’accès à la 5G sans coût additionnel pour ces clients, montrant ainsi un engagement envers l’équité entre les anciens et les nouveaux abonnés, selon Ana Biljaka, porte-parole de Salt.

Roaming et option «Travel Data»?

Il est cependant important de noter que GoMo ne prévoit pas de paquets de données ou de données incluses en roaming. Les clients peuvent néanmoins souscrire à l’option «Travel Data» pour 9,95 francs par mois, qui s’applique aux trois zones «Europe», «World» et «Far».

Cette option permet une réduction du prix par Mo et est activée immédiatement après la souscription. Elle reste active jusqu’à ce que l’abonné la désactive, et suit le principe de la facturation mensuelle (du 10 d’un mois au 9 du mois suivant). Attention,  on parle tout de même de plus de 20 francs le G0….

Une offre attractive, mais perfectible

Toujours alléchante, l’offre de GoMo est intéressante pour les clients à la recherche d’un forfait incluant la 5G à un prix compétitif. Toutefois, l’absence de données incluses en roaming et la nécessité de souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier de tarifs réduits à l’étranger sont perfectibles.

Au finale, GoMo propose un des tarifs les plus agressifs du marché pour les clients souhaitant profiter de la 5G en Suisse, mais des améliorations pourraient être apportées en matière de roaming pour rendre l’offre encore plus compétitive sur le marché des télécoms. En ce sens, ce que GoMo pratique à l’étranger devrait constituer une source d’inspiration…

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Cet article a 8 commentaires

  1. Marco.b.

    Imbattable, non? Qui dit mieux?

  2. Chatis

    0.08 cts le MB soit 80 CHF le GB et non 20 CHF ! Sans compter qu’il faut ajouter les 9.95 CHF par mois. A moins que je me trompe dans mes calculs ?

    1. L’article est très clair, c’est le tarif avec l’option à 9,95 francs.

  3. Dominique TINGUELY

    Pour l’étranger il suffit de souscrire à GoMoWorld (gomoworld.com) et acheter des pack. Par exemple 2 Go pour 4€ ou 25Go pour 20€.
    Go-Mo.ch vs GoMoWorld.com c’est la même structure faîtière au final.

  4. Grand

    Je n’ai pas trop compris si on est déjà abonné à 9.95frs/mois. Du coup je passe automatiquement à la 5G ou pas ?

  5. Michael Teixeira

    GoMo en Suisse n’aucun intérêt à proposer quelques données inclues en roaming, puisque GoMo World fait l’affaire.

    1. hanslepire

      Faut-il encore avoir une eSIM…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.