Le Samsung Galaxy SmartTag 2 est un petit gadget qui permet de retrouver des objets perdus. Il s’agit d’un petit dispositif qui se fixe à des objets de valeur et permet de les localiser grâce à la technologie Bluetooth et UWB. Il peut être attaché à des clés, un sac ou même au collier d’un animal de compagnie. Test multimédia.
La mise en marche est simplissime. Il suffit de disposer d’un smartphone Galaxy compatible UWB, comme le S23 Ultra, et de re rendre dans l’application SmartThings. En deux minutes, l’objet est opérationnel et mis à jour vers le dernier micrologiciel. Dans les réglages, on peut choisir une sonnerie t son intensité ainsi qu’un mode d’économie d’énergie.
Portée de parfois 120 mètres
Le Smarttag 2 est doté d’une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 mètres sans obstacle. Cependant, les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation. Si vous pensez que l’objet perdu se trouve à proximité, mais que vous ne parvenez pas à mettre la main dessus, vous pouvez appuyer sur le bouton de sonnerie de votre smartphone. Un système de guidage aide à la découverte.
Si un objet tagué est hors de portée, le Galaxy Find Network peut utiliser les données de localisation fournies par d’autres smartphones Galaxy pour les trouver en toute confidentialité. C’est le même principe qui a été popularisé notamment par les Apple AirTag. Par ailleurs, dans l’application SmarThings, il est également facile de faire défiler l’historique du Tag pour le retrouver.
En cas de perte, une fonctionnalité dans l’application SmartThings permet de lancer le processus de découverte. En lançant cette opération, le propriétaire de son SmartTag 2 peut aussi faire passer un message, comme ses coordonnées et notamment son numéro de portable. Relevons encore que ce petit gadget permet d’automatiser certaines taches, par exemple de contrôler son éclairage domestique.
Visiblement robuste et compact
Le design du SmartTag 2 semble robuste et compact, ce qui le rend facile à attacher à divers objets. Il est également résistant à l’eau et à la poussière, ce qui devrait le rendre adapté à une utilisation dans divers environnements et sur différents types d’objets, comme des vélo, valises, sacs, etc. Sa boucle chromée permet de l’insérer assez facilement sur un porte-clé, par exemple.
Côté durée d’utilisation, le Galaxy SmartTag 2 est doté d’une batterie remplaçable avec une autonomie maximale de 500 jours en mode normal, et même 700 jours en mode économie d’énergie. Mais attention, les fonctions de recherche sont alors réduites. Il n’est par exemple pas possible de le faire sonner. A n’utiliser qu’en connaissance de cause.
Xavier Studer
J’utilise la version précédente: le top pou retrouvers mes clés et parfois mon Galaxy dans mon appartement!
C’est pas un peu gros par rapport à un AirTag?
Pâle copie de Apple.
Comme tout le reste.
C’est Samsung.
Lol pâle copie de cet airtag qui n’a même pas une attache, de cette manière le mouton aveugle se fera acheter cet accessoires chèrement vendu.
Sinon dis-nous qui fabrique l’écran de ton iPhone pour ne parler que de lui.
S’il y a une chose qui est pâle, c’est bien ton commentaire inutile….
On sent bien la frustration des « android »
Toujours une critique à faire.
Je préfère 100x choisir mon support d’AirTag que d’avoir un machin gros comme cela qui ressemble à un décapsuleur.
Je suis même surpris que Samsung ne mentionne pas que cela fait décapsuleur.
Pour votre info, Samsung a sorti le SmarTag avant Apple qui n’a toujours pas inventé l’eau chaude que je sache.
Bonsoir. C’est vrai que l’Airtag a le même design et qu’il a lui aussi un bouton multifonction intégré…
Pâle commentaire.
Comme toujours.
C’est un fan d’Apple.
En effet Samsung adore ajouter plein de boutons et de fonctions inutiles.
C’est un peu comme les appareils haut de gamme et bas de gamme.
Ces derniers tenteront toujours de sortir du lot par overdose de boutons et lumières et décapsuleur intégré.
Bonsoir Bernard. Si vous aviez pris la peine de vous y intéresser vous auriez vite compris l’intérêt d’un bouton programmable (allumez la lumiere du garage, trouvez son telephone etc etc). C’est vrai qu’il se serait appellé « bouton action » comme sur l’iPhone 15 Pro vous l’auriez trouvé révolutionnaire…
Si vous préférez le design jeton de caddie à celui d’un décapsuleur, libre à vous, les deux ont des avantages et des inconvénients.
Pour ce qui est de la taille, les photos ne le mettent pas en valeur. Il n’est pas plus grand qu’une clef, ne fait que 2.88cm de large et est aussi fin que l’AirTag d »Apple (qui est un très bon Tag cela dit en passant). Pour avoir tester de nombreux Tag, ces SmartTag 2ème génération que je teste depuis maintenant une semaine, sont vraiment excellents.
L’ajout du mode « économie d’énergie » (que j’ai activé pour celui de ma voiture) est un gros plus, avec son autonomie allant jusqu’à près de 2 ans. C’est tout simplement excellent et bien supérieur à la moyenne. Rajoutez à cela une meilleure précision et une meilleure étanchéité et on obtient la recette presque parfaite.
C’est super bien fait, je trouve juste que le prix de l’étui de protection un peu trop cher par rapport au prix du Smartag en lui-même.
Vous êtes encore au moyen âge en faisant des gueguerres de pseudo copie entre Apple et Samsung ?
Depuis 10 ans on peut faire une liste longue de plusieurs kilomètres entre toutes les copies qu’il y a entre les constructeurs, vos enfantillages ne servent à rien !
Mais bon, si vous n’avez que ça à faire alors tant mieux pour vous, vous ne devez pas avoir de vrais sujets ou de vrais problèmes à traiter 😉
Cordialement
Bonsoir. Vous êtes encore au Moyen Âge en pensant qu’en commentant des pseudos gueguerres cela les arrêtera.
Mais bon, si vous n’avez que ça à faire alors tant mieux pour vous, vous ne devez pas avoir de vrais sujets ou de vrais problèmes à traiter 😉
Ou alors c’est tout simplement parce qu’il existe une chose, la liberté d’expression, et vous faites bien de l’utiliser vous aussi.
Cordialement
Qui a inventé
– un smartphone entièrement tactile, dont BlackBerry et Nokia se sont fichus, on voit où il en sont.
– poussé les opérateurs à fournir internet en continu avec.
– un store d’applications.
– un bon appareil photo (pour un smatphone).
– un écran Retina tél que les yeux ne voient plus les pixels.
– Un processeur fait maison qui éclate encore de nos jour les autres daubes en nécessitent 2x moins de mémoire.
– Siri (même si il s’avère mauvais maintenant, eux ont eu l’idée)
– Le TouchID performant et miniaturisé sur un smartphone.
– Le FaceID en 3D par LiDAR et pas la graille de simple image des autres.
– l’AirTag avec principe de réseau par smartphones environnants (pas GPS) et UWB ?
Et le fait que certains erzatz de technologiques ont existé sur d’autres appareils ne signifie rien car c’était mal fichu et mal intégré et mal pratique.
Samsung a eu tout loisir de copier surtout que c’est un partenaire de Apple pour leurs bon écrans et certains chips il faut leur laisser cela.
Ils savent donner de bonnes briques mais ont pas d’idées.
Et quand ils en ont, ça finir en décapsuleur comme leur SmartTag ou des smartphones avec plein de mémoire et plein de pixels et une bordure d’écran ronde pour tricher et faire croire que ça va plus loin.
Pathétique.
Punaise la gueguerre
Bonsoir. C’est pour ça que je n’y repondrais plus. En plus cela dérive du sujet principal, les Tag ou plutôt les SmartTag (SmartTag et SmartTag + utilisant l’UWB qui sont d’ailleurs sortis… avant les Airtags). Apple fait d’excellents produits et les Airtags, comme je l’ai dit plus haut, sont de très bons Tag. J’ai plus de mal avec certain fans d’Apple qui sont incapables d’avoir une vision objective des choses et qui vont sur des pages dédiées à une autre marque pour critiquer. Mais bon c’est la liberté d’expression, tout le monde peut s’exprimer. Je ne vais pas épiloguer sur les créations de Samsung (qui existait d’ailleurs 38 ans avant Apple, preuve qu’ils n’ont pas eu besoin d’eux pour exister) car ce serait trop long et inutile. Ni corriger beaucoup d’erreurs écrites par Bernard, cela deriverait encore d’avantage du sujet.
Merci pour cet article. Ce SmartTag ne révolutionne pas le genre mais c’est une excellente évolution du SmartTag +. Je le conseille vraiment, au même titre que les Airtags pour ceux qui possèdent un Apple.
Bonne continuation à tous.
J’ai été possesseur iphones au début et il n’y avait même pas la fonction copier-coller sur le téléphone. Et ça a duré des années… Alors que d’autres smartphones avaient déjà pressenti cette importante fonction. Le système est complétement inaccessible, etc… C’est fait pour les incompétents qui n’y connaissent rien.