Après le feuilleton Sam Altman, la bagarre en matière d’intelligence artificielle (IA) bat son plein. Anthropic a ainsi annoncé la sortie de Claude 2.1. Cette nouvelle version est censée apporter une série d’améliorations significatives, notamment une performance accrue, des réponses plus longues et une réduction des taux d’hallucination… Pendant ce temps, ChatGPT vous écoute et vous parle!
Claude 2.1 peut désormais traiter et générer des textes plus longs, permettant aux utilisateurs d’entrer jusqu’à environ 150’000 mots, soit plus de 500 pages de documents dans chaque requête. Cela signifie que Claude peut gérer des documents techniques, des déclarations financières ou même de longs travaux littéraires comme l’Iliade ou l’Odyssée.
Réponses plus longues
En étant capable de dialoguer avec de grands volumes de contenu ou de données, Claude peut résumer, effectuer des Q&R, prévoir des tendances, comparer et contraster plusieurs documents, et bien plus encore, selon un communiqué de presse publié mardi en Californie.
Claude 2.1 a également réalisé des gains significatifs en matière d’honnêteté, avec une diminution de 2 fois des déclarations fausses par rapport à notre précédent modèle Claude 2.0. Cela permet aux entreprises d’envisager de construire des applications d’IA performantes qui résolvent des problèmes concrets et de déployer l’IA dans leurs opérations avec une plus grande confiance et fiabilité.
ChatGPT vous écoute et vous parle!
Après l’éjection de Sam Altman, co-fondateur d’OpenAI qui édite ChatGPT, celui qui est connu pour être un des visages de l’AI a signé un retour cinglant à la tête de l’entreprise, toujours aussi dynamique. En effet, on a appris cette semaine aussi que ChatGPT est désormais non seulement capable d’écouter son interlocuteur, mais aussi de lui parler, selon cette note.
Je l’ai donc questionné alternativement en anglais, en allemand et en français. Il m’a toujours répondu de manière très fluide dans la même langue. Interrogé sur mon accent, il m’a indiqué qu’il n’était pas en mesure de le déterminer, car il n’est actuellement capable que de retranscrire nos paroles en mots. Impressionnant tout de même.
Xavier Studer avec Perplexity.ai
Ça me fait penser à 2001 l’odyssée de l’espace et à Hall, l’ordinateur de bord qui tue l’équipage!
Et j’ose pas imaginer les fermes de serveurs pour faire tourner ces conneries!
Lol bientôt on prend l’apéro avec l’ia. Vas y Mario, remet moi un blanc cassis s’il te plaît. « Bien monsieur ».
Un peu hors sujet, mais Dall-E3 a inventé cette fois ci la main droite avec un double index (donc 6 doigts comme il se doit). Même une huitre doit apprendre plus vite que lui ! Pourriez-vous lui faire lire un manuel d’anatomie ?
Mis à part cette plaisanterie, je suis impressionné par cette capacité à ingurgiter et utiliser des milliers de mots. Merci pour les tests que vous réalisez.
Mais je trouve que vos billets écrits avec l’aide de Perplexity AI sont moins incisifs et ont moins de reliefs que lorsque vous les rédigez seul.
ça se voit que ça dessine pas beaucoup de mains sous tous ses angles ici, en perspective évidemment et dans des positions très spécifiques avec chaque doigt placé différemment 😂
Une IA fera des erreurs mais ça reste amusant comment l’humain en fait mais une IA n’en a pas ce droit. Après tout, elle reste codée par l’humain, une espèce aussi imparfaite que tout
Claude.AI pas dispo en Suisse ou dans les pays de l’UE ; il faut leur laisser un numéro de téléphone pour pouvoir utiliser leur outil….
Non, pas de problème de mon côté avec une IP suisse, le modèle de base est accessible.
Pareil que Alex, pour s’inscrire il faut mettre son numéro de téléphone et la Suisse ne fait pas partie de la liste des pays dispo, donc pas moyen de confirmer le numéro…