Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise UPC vend des skis. Et les clients?

Sunrise UPC vend des skis!
Sunrise UPC vend des skis!

Sunrise UPC, le sponsor principal de Swiss-Ski, s’associe à Stöckli, le fabricant de skis suisse, pour lancer un modèle Levada en édition limitée. Inspirés du design Levada de la tenue de course des athlètes de ski suisses, ces skis sont produits en édition très limitée, avec seulement 64 paires exclusives mises en vente. Et les clients?

Ces 64 paires font écho aux 64 places de podium remportées pendant la saison de sports d’hiver 2022/23. Pour chaque paire de skis vendue, dont le prix démarre à 1499 francs, Sunrise UPC et Stöckli consacreront 500 francs à la promotion des futurs athlètes de ski, selon un communiqué.

Une initiative critiquable

Intéressant, même si cette initiative peut être critiquée. En effet, bien que la promotion des futurs espoirs du ski soit une cause louable, le prix élevé de ces skis en édition limitée pourrait être un obstacle pour de nombreux amateurs de ski. De plus, la vente exclusive en ligne en Suisse pourrait exclure des acheteurs potentiels à l’étranger, selon Perplexity.

En outre, il est important de noter que le logo Sunrise est représenté sur les skis Levada. Cela pourrait être perçu comme une tentative de Sunrise UPC de profiter de la popularité du ski pour promouvoir sa marque, plutôt que comme un véritable engagement envers le sport, propose Perplexity en guise d’interprétation.

Encore une dispersion inutile…

Jusqu’où iront les opérateurs télécoms? Des concerts, des skis, des assurances, sans parler des TV: le marché des télécommunications devient un véritable bazar qui se fait sur le dos des consommateurs qui encaissent non seulement des tarifs qui prennent l’ascenseur, mais une qualité de service parfois en chute libre.

Du côté de Sunrise UPC, qui a fait plusieurs fois la une des médias ces dernières semaines, cette évolution est particulièrement suspecte. Sunrise UPC, dont le service n’a jamais vraiment brillé, ferait mieux de se préoccuper du service de ses clients plutôt que de bricoler des sortes de campagne d’image des plus discutables.

Xavier Studer

Quitter la version mobile