Internet: les ventes de Digitec Galaxus ont progressé de 13 % en 2023

  • Dernière modification de la publication :17/01/2024
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Digitec Galaxus a fait fort en 2023!
Digitec Galaxus a fait fort en 2023!

En 2023, Digitec Galaxus a confirmé sa position de leader sur le marché suisse du commerce en ligne avec une croissance impressionnante de 13 % de son chiffre d’affaires. Cette performance remarquable s’inscrit dans un contexte où la concurrence est féroce et où les consommateurs sont de plus en plus exigeants.

L’entreprise a su élargir son assortiment de manière significative, proposant désormais plus de 6,3 millions de produits, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente. Cette stratégie d’élargissement de l’offre semble porter ses fruits, attirant une clientèle toujours plus large et diversifiée.

Forte progression en Suisse romande

Le nombre de nouveaux clients est en nette augmentation. En pourcentage, c’est la Suisse romande qui a le plus progressé. En termes absolus, les cantons de Zurich et Berne, très peuplés, ont eu le vent en poupe avec une croissance de plus de 10 %. La clientèle domiciliée dans la principauté du Liechtenstein a passé le plus grand nombre de commandes par personne et par an.

Au total, plus de 4 millions de personnes ont passé au moins une commande chez Galaxus en 2023, dont 1 million en Allemagne, en Autriche et dans le reste de l’Europe. En Allemagne et sur les marchés européens, Galaxus a enregistré une forte progression dans toutes les catégories et a réalisé un chiffre d’affaires de 286 millions d’euros, soit une hausse de 55,4 % par rapport à l’année précédente, selon un communiqué.

Des services de qualité

Pendant l’été 2023, Digitec Galaxus a lancé la livraison éclair dans toute la Suisse. Désormais, six ménages suisses sur dix bénéficient de la livraison éclair de Galaxus et Digitec, depuis octobre également en Suisse romande, selon le même texte.

Relevons que dans le cadre de la livraison éclair, Digitec Galaxus a renoncé à des emballages supplémentaires. Par ailleurs, généralement, l’entreprise a également optimisé la taille de ses emballages, réduisant ainsi l’impact environnemental de ses livraisons. Intéressant!

XS avec Perplexity.ai

Cet article a 6 commentaires

  1. Roger

    La vitesse de la livraison est dingue!

  2. P. Henry

    Ils ne sont pas toujours les moins chers, et pendant ce temps Techmania à Schaffhouse est en faillite, dommage !

  3. Seb

    Et microspot qui a été enterré par Coop. Ca va faire les affaires de Digitec.
    Depuis l’apparition du logo d’Interdiscount sur le site de Microspot, tous les prix ont augmenté.

  4. Olivierk

    Livraison éclair avec la poste mais catastrophique quand ils utilisent planzer et que vous être à la campagne ….

    1. Seb

      Oui Planzer, c’est l’enfer. Ils sont capables de te poser un paquet de valeur au bas d’un immeuble avec beaucoup de passage sans prendre la peine de sonner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.