On teste actuellement intensément le Samsung Galaxy S24 Ultra. Bénéficiant d’un design éprouvé et d’un renforcement en titane, sa puissance atteint des sommets, selon l’outil AnTuTu. Début du test du fleuron coréen cédé dès 1299 francs pour 250 Go d’espace de stockage, qui brille notamment par l’implémentation de l’intelligence artificielle (IA) de Google!
Dès la prise en main, cet étalon confirme ses potentialités monumentales annoncées par son format hors norme et son magnifique écran de 6,8 pouces, son capteur photo de 200 Mpx, sans parler de sa capacité maximale de stockage qui peut atteindre le To. Le design est légèrement différent du Galaxy S23 Ultra et l’écran semble moins bombé: nous y reviendrons. Le site de Samsung.
Une puissance qui en dit long!
Après un démarrage en trombe qui m’a permis de récupérer en un tour de main le contenu d’un modèle précédent, on est évidemment tenté de jauger les potentialités matérielles de ce nouvel étalon. Après quelques minutes, l’outil de benchmark AnTuTu laisse tomber son verdict, incroyable, le S24 tutoie les 1’900’000 points.
Ceci fait, on ne peut s’empêcher de mettre sur le gril l’IA de Google. On lance ainsi Samsung Internet, on appuie un peu longuement sur la touche centrale au bas de l’écran, ce qui permet de cercler un objet sur l’écran et de disposer presque immédiatement d’un résultat d’une recherche d’image effectuée par Google.
Quels résultats de recherche?
Dans le cas illustré ci-dessus, Google propose ainsi un autre article de ce blog, un contenu sur le site de l’opérateur Orange en Belgique et une vidéo sur YouTube. Un choix assez surprenant. On essaiera de revenir plus en détail sur les potentialités de cette innovation possiblement majeure du premier moteur de recherche mondial.
Selon la présentation de Samsung, le Galaxy S24 Ultra devrait atteindre de nouveaux sommets en matière de photo numérique. Et, effectivement, cet ultime fleuron semble dépasser son prédécesseur notamment en basse lumière avec le zoom x10 activé, comme l’ont montré nos premiers pointages!
Les dernières technologies
La connectivité 5G et Wi-Fi 7 de ce fleuron permettent d’atteindre des sommets de célérité. Par exemple, en Wi-Fi 6, on a déjà réussi à tutoyer les 1,6 Gbits sur une connectivité fibre optique Salt, la meilleure de Suisse, comme encore rappelé la veille dans ce texte.
Le lecteur d’empreintes digitales ultrasonique sous l’écran offre une option d’authentification biométrique sécurisée et pratique d’une exceptionnelle rapidité, même si le lancement de la reconnaissance biométrique a planté à deux reprises. Une mise à jour corrigera probablement ce petit problème…
Test multimédia complet suivra
Xavier Studer
Je m’intéresserai à un S24 Ultra “mini”, soit une version un peu plus petite, car il faut avouer que ces ultra sont trop gros. J’ai de petites mains et ne parviens pas à l’utiliser complètement, mais apprécie beaucoup les stylets sur ces genres d’appareils.
Simplement magnifique. L’écran est juste incroyable au soleil!
Bof, c’est le troisième copier-coller de la génération précédente. Rien de neuf. Déjà vu.
Que dire face à un Honor Magic V2 512 Gb qui sort pratiquement en même temps pour un prix promotionnel à peine plus élevé ?
Idem chez Apple qui copie et colle encore plus 😆
Honor ont implanté le processeur du S23, ont tout mis dans l’innovation batterie et finesse du produit, chose hors de portée de Samsung apparemment vu les produits épais offerts aux utilisateurs.
Depuis l’iPhone 11 au 15, quoi de différent ?