One UI 6.1: protégez la batterie des Samsung Galaxy S24 et S23!

  • Dernière modification de la publication :07/04/2024
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Samsung ONE UI 6.1 et ses 3 modes de protection de la batterie.
Samsung ONE UI 6.1 et ses 3 modes de protection de la batterie.

Quoi de plus important que l’autonomie de son smartphone? Samsung marque des points avec sa dernière mise à jour ONE UI 6.1, qui vient de débarquer sur la série S23 après avoir gonflé à bloc les Galaxy S24. Désormais, trois options permettent de préserver sa batterie…

«Choisissez parmi 3 options de protection différentes pour aider à prolonger la durée de vie de votre batterie. La protection de base maintient votre charge entre 95% et 100%. La protection adaptative met en pause la charge pendant que vous dormez et termine la charge juste avant de vous réveiller. Vous pouvez également choisir de limiter la charge maximale à 80% pour une protection maximale», écrit le Coréen ici.

Samsung ONE UI 6.1 protège bien votre batterie.
Samsung ONE UI 6.1 protège bien votre batterie.

Economie d’énergie…

Ces nouveautés permettent de rappeler que de nombreux smartphones, dont les Samsung Galaxy permettent d’activer différentes options d’économie d’énergie. Sur le un Galaxy S24 Ultra chargé à bloc, l’option qui permet de limiter le nombre d’applications permet théoriquement de pousser l’autonomie jusqu’à 16 jours!

Parmi les options de base, on trouve toujours différentes possibilités comme limiter la vitesse du processeur ou limiter la luminosité. Il est toutefois toujours surprenant de constater que la désactivation de la 5G, en principe plus efficace, permet de gagner un (tout petit) peu d’énergie…

Jusqu'à 16 jours d'autonomie avec les Samsung Galaxy Ultra.
Jusqu’à 16 jours d’autonomie avec les Galaxy Ultra.

Un histogramme bien fait…

Dans les différentes options liées à l’utilisation de la batterie, différents graphiques, dont un histogramme, permettent non seulement d’évaluer le rythme de décharge, mais aussi d’analyser quelles sont les applications qui consomment le plus d’énergie, notamment en matière de vidéo; avec YouTube par exemple.

Bref, si vous êtes l’heureux utilisateur d’un des ultimes modèles de Samsung Galaxy carburant sous ONE UI 6.1, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté des options pour la batterie. Personnellement, j’ai choisi le mode de préservation adaptatif. Et vous, quel sera votre choix? Et quand arrivera cette fonctionnalité sur la série S22 avec ONE UI 6.1?

Xavier Studer

Les dernières infos: One UI 6.1: problèmes de batteries sur les Samsung Galaxy S23?

Cet article a 8 commentaires

  1. Rob

    Merci. Je ne connaissais pas tous ces détails!

  2. Nycko

    Merci beaucoup, belles propositions de Samsung.
    Mais qu’en est il de notre futur à la traîne ?
    Vivo viennent de sortir le premier téléphone 5.5G compatible satellite sur le réseau chinois de Huawei….
    Merci USA, ici en Europe et surtout USA la 5g est à la ramasse…

  3. P. Henry

    Mais Nycko pourquoi n’allez-vous pas vivre en Chine, au lieu de nous bassiner avec votre propagande ?

    1. Nycko

      Je suis en Italie et compte y rester.
      Simplement mettre en évidence les erreurs faites en écoutant les USA et se plier à leurs exigences.
      On en parle pas vu que les médias sont contrôlés par les us

  4. Nycko

    Oups c’est le Oppo fond x7, pas Vivo ce téléphone 5.5G

  5. Georges de Lucenay

    Merci de continuer à suivre pour les pauvres utilisateurs de S22 ultra… On peut déjà limiter la charge à 85%, c’est, je l’espère, efficace.

  6. Wolff

    Mon s23 ultra était limité à 85% selon mon choix personnel… maintenant je suis limité à 80%… euh ça m’inquiète, samsung craindrait il pour la qualité de ses batteries qu’ils réduisent à 80% ???

    1. Kevin V.

      Pas du tout. 80% est un plafond assez courant en matière de batterie. L’idéal, pour préserver la durée de vie d’une batterie est de la garder chargée entre 20 et 80 %. C’est une question de compromis entre la capacité utile et la préservation de la batterie.

      À savoir que titiller les deux extrêmes, 0 et 100 %, endommage chimiquement la batterie sur le long terme. Ce n’est pas dangereux, mais sa durée de vie est impactée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.