Polar est un des leaders incontestés de la montre sportive. Cette fois, il franchit une étape décisive en remaniant complètement son segment haut de gamme. Il propose donc une nouvelle Grit X2 Pro avec un écran AMOLED protégée par un verre saphir inrayable et de nombreuses améliorations! Prise en main d’un fleuron robuste et bien fini.
Nous testons donc depuis quelques jours l’ultime mouture de Polar taillée pour les activités d’extérieur et capable de fournir d’excellentes mesures dans de très nombreuses situations. J’ai donc commencé à tester ce nouveau modèle ultrarésistant dans différentes situations, notamment à vélo et lors de différentes balades. Spécifications.
Mise en marche simplissime
Pour les fidèles utilisateurs de Polar, la mise en route est simplissime. On commence par charger la nouvelle Grit X2 Pro grâce au nouveau chargeur magnétique USB-C. Ceci fait, la mise en marche se fait de manière très traditionnelle en connectant sa montre ou à son smartphone ou à son ordinateur.
Avec une petite surprise, puisque désormais Polar conseille de synchroniser son dernier bijou cédé dès 749 francs pour la version en acier inoxydable ou 869 francs pour celle en titane avec un smartphone. En effet, c’est le Bluetooth qui permet désormais de synchroniser tous les paramètres de sa montre. Ou presque…
En effet, pour télécharger les cartes les plus détaillées pour la Suisse ou la France, il est nécessaire de connecter sa montre avec le câble fourni et d’utiliser le logiciel Android File Transfer sur Mac. En quelques clics on téléverse ainsi les quelques centaines de Mo sur les 32 Go de stockage de la Polar Grit X 2 Pro.
Premiers tests, premier choc!
Et c’est une bonne surprise dès que l’on utilise cette Polar Grit X 2 Pro pour la première fois. La localisation par satellite (nombreuses normes prises ne charge) est rapide et l’affichage des cartes sur ce bel écran de près de 4 centimètres de diamètre est efficace et très détaillé. Le système est rapide.
Lors de nos premiers essais en situation, nous avons constaté que le capteur de fréquence cardiaque se rapprochait encore plus des mesures fournies par la ceinture thoracique H10. Cette Polar Grit X2 pro est donc légèrement plus précise que le modèle précédent testé ici.
Suite du test prochainement….
Xavier Studer
>> En quelques clics on téléverse ainsi les quelques centaines de Mo sur les 32 Go de stockage de la Polar Grit X 2 Pro.
On peut charger les cartes de Swisstopo ?
Je ne pense pas, mais je vais vérifier. Pour l’instant, j’ai téléversé les cartes détaillées proposées par Polar: Switzerland and Liechtenstein.mbtiles 380,5 Mo.