
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Salt lance enfin une application de type «espace client» sur iPhone et Android. L’opérateur basé à Renens et aux mains de l’Hexagonal Xavier Niel poursuit la modernisation de certains de ses services.
Après avoir enfin annoncé un mode de facturation plus «habituel», Salt poursuit son chemin sur la voie de la normalisation de ses processus et de l’expérience client. Dans le contexte actuel, les consommateurs s’attendent en effet à un minimum de services.
Un accès complet
Grâce à MySalt, il est désormais possible d’accéder de manière plus confortable et complète à son compte client directement sur ses appareils mobiles. Ce service permet notamment de suivre et de gérer facilement ses abonnements et de «garder un œil sur tous vos comptes Salt (Mobile et Home).»
Pour y accéder, il suffit d’utiliser ses identifiants habituels. Dans les paramètres, une option «optimisation du réseau» permet à l’opérateur de collecter de manière anonyme des informations pour optimiser son réseau. Utile pour aider l’opérateur à déployer partout une bonne couverture.
Salt TV débarque sur Sony
Le troisième opérateur mobile du pays vient aussi de déployer son application Salt TV sur les téléviseurs connectés Android de Sony. Sur ma TV Bravia, j’ai constaté que tout semblait fonctionner, malgré peut-être certaines petites lenteurs par rapport à l’Apple TV. A suivre de près… Les commentaires des internautes ne sont pas tristes!
Cette mise sur le marché suit la disponibilité de cette application sur les appareils de Samsung et LG, comme annoncé dans cette note. Il était temps diront certains puisque cela devrait théoriquement permettre de se passer de l’Apple TV et donc d’un boîtier supplémentaire. Nous y reviendrons.
Xavier Studer