Yallo vient de lancer sa nouvelle application TV pour les téléviseurs Samsung, disponible gratuitement pour tous les clients disposant d’un compte Yallo Free TV ou d’un abonnement Yallo TV. L’opérateur bradé de Sunrise (UPC) veut faire parler de lui à l’occasion du championnat d’Europe de football.
L’application est compatible avec les modèles Samsung commercialisés depuis 2020 et est même préinstallée sur de nombreux appareils. Yallo vise ainsi à faire connaître son application TV au plus grand nombre et à en faciliter l’utilisation, selon un communiqué de presse.
Yallo veut se renforcer
Selon son mareketing, en développant ses offres, Yallo veut consolider son statut de fournisseur de services complets proposant mobile, internet et TV. Stefan Fuchs, du marketing de Sunrise (UPC), souligne que cette app répond à un besoin important de nombreux clients qui pourront l’utiliser directement sur leur TV sans box ni télécommande supplémentaire.
Disponible dès mardi 4 juin sur les Samsung TV récents (Tizen 5.5), l’app Yallo TV complète l’offre “Bigscreen” existante pour Android TV et Apple TV. Elle est accessible gratuitement pour les clients Yallo Free TV, précise dans son texte la filiale bradée de l’Américain Liberty Global.
Pour l’Euro de foot
Vu la diffusion des TV Samsung en Suisse, Yallo a flairé la bonne affaire ! Il s’est efforcé de lancer son app à temps pour l’Euro de football. Une version bêta a permis de recueillir de précieux feedbacks pendant le développement. Des optimisations sont prévues dans les prochaines semaines, notamment l’ajout d’une fonction recherche, afin d’offrir la meilleure expérience TV possible.
L’offre payante Yallo TV et ses 280 chaînes est donc disponible à domicile sur différents supports (Samsung, Android, Apple TV, box) mais aussi en mobilité sur smartphones, tablettes et navigateurs web. Avec 7 jours de replay , l’offre complète comprend 1000 programmes enregistrables. Yallo va probablement tenter de la placer auprès de ces utilisateurs fauchés… Les offres TV de Yallo sur son site.
La version gratuite, disponible au travers de cette application, est financée par la pub. Yallo Free TV, est proposée en entrée de gamme avec des fonctionnalités réduites. Cette application est limitée à une utilisation mensuelle de 30 heures sur le téléviseur. Sans le replay et avec une mémoire réduite pour les enregistrements, les fonctionnalités sont moindres que celles de l’offre complète.
XS
Utiliser l’Euro 2024 comme produit d’appel pour utiliser Yallo TV n’est pas forcément une bonne idée. Ces applications utilisent du buffering et entendre le voisin gueuler 30 secondes avant, c’est très frustrant et ça gâche tout le plaisir d’une compétition qui doit être suivie en direct.
Il manque cruellement une appli de qualité pour Apple TV…
J’ai la fibre 10 Gbps chez Yallo et Yallo TV. Déjà, je recommande l’Apple TV pour l’app Yallo. Sur Android TV ou une box Android, l’image n’est pas de bonne qualité. (Sur la box Yallo de base, mais c’est une box Android low cost à 50 CHF).
Autre point noir, la navigation dans l’app est assez hasardeuse. Il y a des lags et l’expérience utilisateur laisse à désirer. Clairement, cela mériterait une nouvelle App.
Par contre, une fois qu’on a atteint la chaîne qu’on veut, l’image est d’excellente qualité. C’est meilleur que Swisscom TV par exemple. Franchement, Yallo devrait livrer sa TV sur l’Apple TV par défaut avec une télécommande TV qui permet de changer de chaine depuis la télécommande. Exactement ce que fait Salt par exemple.
Sunrise a racheté Wilmaa TV. Donc, Yallo utilise Wilmaa TV. Je crois que Salt utilise Zattoo.
P.S. Au passage, Yallo devrait aussi refaire son app pour la gestion du compte client. Actuellement, tu as surtout de la pub sur l’App Yallo. Sunrise devrait s’inspirer de Wingo pour l’espace client.
@ Ludo
pas exactement: https://thetvplatform.zattoo.com/case-studies#references