Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise (UPC) signe plutôt un bon deuxième trimestre

Sunrise (UPC), plus grand câblo-opérateur de Suisse.
Sunrise (UPC), plus grand câblo-opérateur de Suisse.

Sunrise (UPC) a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2024, affichant une légère croissance dans un contexte assez concurrentiel. L’opérateur a enregistré une progression sur le segment mobile, avec 32’900 nouveaux abonnements sur facture, notamment grâce à une réduction du taux de désabonnement.

Sur le marché du haut débit fixe, l’opérateur en mains américaines a réussi à inverser la tendance en gagnant 5000 nouveaux clients, marquant ainsi le deuxième trimestre consécutif de croissance positive, selon ce communiqué de presse. Cette progression s’explique principalement par une diminution importante du taux de désabonnement, selon le même texte.

Un chiffre d’affaires frémissant

La stratégie de convergence fixe-mobile (FMC) du plus grand câblo-opérateur de Suisse continue de progresser, avec un taux de pénétration atteignant désormais 59% de la base de clients haut débit, soit une augmentation de 0,9% sur un an. Le segment B2B a également contribué positivement aux résultats, avec la conclusion ou le renouvellement de contrats, notamment avec les CFF et la Poste Suisse pour des services de téléphonie fixe et mobile.

Malgré ces succès commerciaux, le chiffre d’affaires de la filiale de Liberty Global a légèrement progressé de 0,5% par rapport à la même période en 2023, s’établissant à plus de 737 millions de francs suisses. Cette évolution s’explique probablement en partie par l’augmentation de certains tarifs. Encore une fois, on se demande si le client n’est pas le grand perdant de la digestion de Sunrise par UPC.

Perspectives conformes

André Krause, CEO de Sunrise (UPC), s’est montré confiant quant à l’atteinte des objectifs financiers pour 2024, malgré la fin de l’effet positif de la hausse des prix mise en place en juillet 2023. Il mise sur les effets positifs de l’optimisation des coûts et de la fidélisation accrue des clients pour soutenir la performance au second semestre.

Sur le plan technologique, l’opérateur a annoncé qu’à partir d’août, il allait plus que doubler la vitesse sur son réseau en partie coaxial, passant de 1 à 2,5 Gigabits/sec. Cette amélioration permettra aux clients de bénéficier de performances encore plus élevées, mais loin de ce qu’il est possible d’expérimenter sur le réseau ultra-moderne de Salt…

XS

Plus d’informations dans la communication de Liberty Global, Denver, Colorado,  USA.

Quitter la version mobile