Le premier moteur de recherche mondial renouvelle sa gamme de périphériques pour visionner de la vidéo à domicile avec son Google TV Streamer. Avec son nouveau design élancé, il marque aussi une orientation renforcée vers l’IA et la maison connectée pour laquelle l’entreprise américaine propose de multiples appareils.
Google a donc lancé le Google TV Streamer, un appareil à placer par exemple devant sa TV, pour le streaming et la maison connectée, le tout optimisé par l’IA. Ce nouveau dispositif succède au Chromecast, tout en intégrant ses meilleures fonctionnalités pour proposer un appareil de streaming TV 4K plus rapide, selon ce texte.
Le meilleur de Google TV avec Gemini
Google TV Streamer offre l’accès à plus de 700’000 films et séries via des applications de streaming telles que Netflix, Disney+, Apple TV, Zattoo et autres. De plus, il utilise l’IA de Google pour suggérer des contenus basés sur les préférences des utilisateurs, permettant de créer des listes de vidéos personnalisées pour chaque utilisateur.
Par rapport à la génération Chromecast, le Google TV Streamer offre 32 Go de stockage, un processeur amélioré et le double de mémoire pour un chargement plus rapide des applications et une navigation plus fluide. Grâce à la technologie 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos, Google promet le meilleur.
Une maison intelligente plus connectée
Les utilisateurs pourront en principe connecter plus facilement leurs appareils intelligents grâce à la compatibilité avec Matter. Le Google TV Streamer intègre aussi un «routeur de bordure» Thread, permettant de connecter différents appareils connectés, tels que des serrures ou des capteurs de mouvement.
La télécommande bénéficie d’une ergonomie repensée. Sa fonction de recherche permet de la retrouver facilement en cas de perte. Un bouton personnalisable risque d’être très apprécié. Bien vu! Le Google TV Streamer sera disponible à partir du 24 septembre 2024 au prix de 99 francs sur le Google Store et dans les commerces en Suisse. Tout sur la TV par Google.
XS
Le prix à doublé comparé au Chromecast il me semble….une simple application à installer sur la TV Android ne suffirait pas du coup ?
On se fait balader par le bout du nez et personne réfléchit.
Pourquoi pas l’application sur une tablette en notre possession ? Faut pas me faire croire que le processeur est plus puissant que sur une tablette de 2 ou 3 ans avec un AnTuTu de 200’000.
Voilà, trouvé l’info. Ce service a un processeur MediaTek MT8696 qui tourne max à 2ghz…loin de tout produits de grosse puissance je pense que ça vaut pas le coup.
Essayer avec l’application sur la TV Android, pas besoin d’une IA puissante pour des propositions de films/Séries par apport aux goût de l’utilisateur. Youtube le propose depuis des années déjà sans IA
Tout le monde n’a pas une TV Android. Google ne vise pas que Suisse, mais la planète entière où il y a encore bcp de TV sans système d’exploitation.
Ensuite, les TV connectées sont souvent poussives. J’ai Android sur ma TV Philips, mais j’ai tout de même acheté une Apple TV, car l’image est de bien meilleur qualité sur les apps que j’utilise (Yallo TV & Canal+). Je précise que l’Apple TV est le seul appareil Apple que j’utilise.
Apple TV dispo en application sur Android…pas besoin d’un appareil en plus branché au réseau
Effectivement, Apple TV est dispo en app sur Android. Mais qui a testé et peut nous parler de la qualité de cette app ? Est-ce comparable à la box Apple TV ou pas ?
Je pense que l’app Apple TV sur Android donne la possibilité de louer des films chez Apple. C’est tout.
Quand on parle du boîtier Apple TV, c’est différent. Cela concurrence un boîtier Android TV. Ensuite, tu installes les applications que tu veux sur ces boîtiers (Netflix, My Canal, Yallo TV, Zatto, Swisscom TV, etc…).
Le boîtier Apple TV est assez performant et la qualité d’image est excellente. Souvent, les boîtiers avec Android TV ou les TV avec Android ont des CPU assez lent. Tout est lent sur ces boîtiers. La qualité d’image laisse parfois à désirer. Bien sûr, sur Android, tout dépend de la gamme que tu achètes.