Acer enfonce le clou de l’IA à l’IFA 2024 de Berlin

  • Dernière modification de la publication :07/09/2024
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Acer a frappé fort lors de l'IFA 2024 de Berlin.
Acer a frappé fort lors de l’IFA 2024 de Berlin.

Pour les 100 ans de l’IFA, la grande foire technologique de Berlin, le constructeur de PC Acer a dégainé l’arme Gemini de Google et Copilot +PC de Microsoft sur Windows 11, autrement dit, l’intelligence artificielle (IA) générative directement intégrée dans ces systèmes.

Lors de son introduction, le directeur général d’Acer, Jason Chen, a souligné que l’IA était partout chez Acer, qui propose des solutions sur les puces de Qualcomm, Intel et AMD. S’en est suivi une présentation de Google annonçant un Chromebook Plus boosté par l’IA du premier moteur de recherche mondial Gemini.

Près de 30 heures d’autonomie

Après cela, voici la mise à jour de tous les PC portables Swift d’Acer boostés par Copilot Plus, notamment le Swift Go 13 AI animé par le Qualcomm Snapdragon X Plus 8, capable de fonctionner jusqu’à 28 heures en mode de lecture vidéo.

Le fabricant propose aussi des versions Copilot Plus animées par l’Intel Core Ultra (Serie 2)*, ce sont les Swift 14 AI et Swift 16 AI. Cette fois, ce ne sont pas moins de 29 heures de lecture en mode vidéo qui sont proposées sur ces machines également livrées dans une finition de type aluminium.

Voici Acer Assist

Acer propose aussi l’IA sur ses ordinateurs portables avec son propre assistant capable de fonctionner en local pour chercher des fichiers et les résumer avec Acer Assist. Le fabricant va plus loin en proposant avec Acer VisionArt et AcerLive Art de générer des images ou des fonds d’écran sur mesure.

Le Taïwanais propose aussi des déclinaisons d’IA pour traiter le son et l’image lors de visioconférences pour éliminer les bruits parasites et les éléments gênants en arrière-plan. Pas nouveau, mais on constate cette volonté d’Acer d’être partout.

Moins de 1 kg pour les nomades!

Acer a encore dévoilé le TravelMate P6 14 AI pesant moins de 1 kg grâce à son châssis en carbone, lui aussi boosté par l’Intel Core Ultra* pour faire fonctionner Copilot +PC et proposer une expérience complète des différentes IA de Microsoft et Acer, parfois en local, directement sur le PC, sans passer par le nuage.

Toujours pour les nomades, Acer a lancé sa Nitro Blaze 7, une petite machine pour les joueurs animée par un processeur AMD Ryzen avec un stockage pouvant atteindre les 2 To pour une résolution Full HD à 144 Hz. Enfin, Acer a dévoilé son projet Dual Play, c’est-à-dire un PC portable avec une manette intégrée!

Xavier Studer, Berlin

*Note. après différentes vérifications, Microsoft devrait proposer d’ici la fin de l’année une mise à jour qui rendrait les PC sous X86 (Intel et AMD) compatibles avec Copilot + PC, soit Copilot Plus. D’éventuelles infos devraient être publiées sur cette page.

Cet article a 2 commentaires

  1. Theo

    Intéressant, Intel revient dans la course!

  2. Nycko

    Cette grande rencontre des technologies met une sacrée claque au Pays de l’oncle Sam, malgré les sanctions répétitives pour empêcher la Chine d’avancer….
    Regardez cet article sur Optimus, le robot de Musk, tellement mis en avant et….dans une vitrine sans démo possible à l’IFA

    https://sciencepost.fr/le-robot-optimus-source-de-deception-en-chine/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.