Cette webcam 4K voit dans la nuit et en couleur!

  • Dernière modification de la publication :01/10/2024
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
La caméra Reolink Altas PT Ultra 4K.
La caméra Reolink Altas PT Ultra 4K.

Reolink frappe fort avec sa nouvelle caméra de surveillance Altas PT Ultra, dévoilée à l’IFA 2024 de Berlin. Cette webcam 4K repousse les limites de la vision nocturne en couleur et de l’autonomie, promettant jusqu’à 8 jours d’enregistrement continu avec une seule charge, selon ses concepteurs, qui tablent sur des moments sans activité.

L’Altas PT Ultra se distingue par sa capacité à filmer en continu en 4K avec une batterie de 20’000 mAh, soit le double de la concurrence, selon le constructeur. Elle peut ainsi enregistrer 12 heures par jour pendant 8 jours, un record dans l’industrie qui devrait séduire les utilisateurs exigeants.

Lors d’une démonstration organisée jeudi soit, le constructeur a enfermé cette caméra et son modèle «conventionnel» dans un coffre presque totalement privé de lumière. Comme j’ai pu le constater, le résultat, dans ces conditions extrêmes, était pour le moins impressionnant.

Une vision nocturne révolutionnaire

La technologie ColorX de Reolink permet à l’Altas PT Ultra de capturer des images en couleur même dans l’obscurité presque totale. Grâce à son objectif à grande ouverture F1.0 et son capteur 1/1,8», elle capte 4 fois plus de lumière qu’une caméra infrarouge classique, sans avoir besoin d’éclairage supplémentaire.

L’Altas PT Ultra se distingue encore par une fonction de préenregistrement, une première pour une caméra sur batterie. Elle peut ainsi conserver 10 secondes de vidéo avant même qu’un mouvement ne soit détecté, évitant les délais dus au déclenchement par capteur infrarouge PIR, c’est-à-dire «Passive Infrared Sensor».

Surveillance à 360° sans angle mort

Avec son potentiel de rotation horizontale et verticale complet, cette caméra compatible Wi-Fi 6 offre une couverture à 360° sans angle mort. Elle intègre aussi une détection intelligente des personnes, véhicules et animaux, sans frais mensuels, pour des notifications ciblées. Enfin, il est possible de la coupler à un panneau solaire pour lui conférer encore plus d’autonomie.

L’Altas PT Ultra sera disponible dès le 25 septembre en Europe et en Suisse. Reste à voir si son prix sera aussi attractif que ses fonctionnalités, un point crucial pour séduire le grand public face à une concurrence de plus en plus féroce sur ce marché en pleine expansion.

Xavier Studer, Berlin

Cet article a 3 commentaires

  1. Nardi

    Intéressant, car quand on voit les performances de certaines webcam traditionnelles, on se dit que ça c’est assez incroyable

  2. Nico

    Les Reolink sont vraiment bien… et compatible pour la plupart avec Synology Surveillance (pas les Argus et autres sur batterie. Celle-là Altas je ne sais pas).
    Performantes et côté logiciel bien complet et Pro.
    J’ai aussi une caméra Tapo (c’est bien réputé), mais nettement moins bien que du Reolink
    Ils ont aussi un abo Cloud (stockage surveillance) qui est “abordable” par rapport a des Arlo super chères

  3. Jordan

    J’ai 2 cameras Reolink Argus 3pro apres 2 ans batteries HS et impossible de la remplacer.Le sav Reolink ne propose aucune solution, pour moi cette marque est à éviter.Pour info j’ai une ancienne Axis qui a 6 ans et elle fonctionne parfaitement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.