On a un peu l’impression de se répéter… L’ancienne marque jeune de Huawei continue de faire des étincelles. Présenté à l’IFA 2043 de Berlin, le pliable Honor Magic V3 met une bonne baffe à certains concurrents. Plus fin, bien fini pour un poids de 226 grammes avec une batterie de 5150 mAh. Une claque à 1999 euros tout de même.
Dès la prise en main, ce nouvel opus illustre une nouvelle fois peut-être ce que n’ont toujours pas réussi à faire certains concurrents de Honor sur le marché. D’une épaisseur totale de moins de 9,2 mm, il rivalise avec des modèles traditionnels et dispose par exemple d’un zoom hybride photo (perfectible) de 100x.
Honor Magic V3: des écrans de rêve
Le Honor Magic V3 dispose d’un écran externe OLED de 6,43 pouces avec une résolution de 1060 x 2376 pixels (comme le V2). L’écran externe offre également une luminosité appréciable, mais non précisée. Les spécifications complètes.
Lorsque le smartphone est déplié, l’écran interne révèle un écran OLED de 7,92 pouces avec une résolution de 2156 x 2344 pixels (comme le V2). Cet écran interne bénéficie aussi d’une technologie plus respectueuse des yeux, selon Honor, pour un total d’un milliard de couleurs.
Performances au sommet
Le Honor Magic V3 est équipé du Snapdragon 8 Gen 3 épaulé de 12 Go de RAM (16 Go pour le V2) et de 512 Go de stockage interne. La batterie Li-Po de plus de 5150 mAh assure une autonomie qui devrait être à la hauteur. Cerise sur le gâteau, la puissance maximale de recharge atteint les 66 W, là où d’autres se traînent bien en dessous…
Cet étalon dispose d’un système de caméra arrière triple, comprenant un capteur principal de 50 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 40 mégapixels et un capteur téléobjectif de 50 Mpx. La caméra frontale est équipée d’un système à double caméra de 20 Mpx. Le site internet officiel du Magic V3.
Le Honor Magic V3 5G est également compatible avec le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.3. Parmi les autres fonctionnalités, on trouve un lecteur d’empreintes digitales et un port USB-C, mais pas de lecteur de cartes. Le Honor Magic V2 fonctionne sous Android 14, avec la surcouche MagicOS 8.0.1 développée par Honor. Pas de doute, l’ancienne marque de Huawei assure toujours!
Xavier Studer, Berlin
Super cool. On sait s’il sera disponible en Suisse?
2000 euros ? mais c’est de la folie, on se demande jusqu’où iront-ils…
Présenté à l’IFA 2043 de Berlin ???
Il est à 1350 sur Aliexpress avec les frais de douanes ça fait quand même 500 francs d’économie.