Google a lancé son nouveau générateur d’images Imagen 3! Celui-ci se positionne sur le haut de gamme de cette activité. Evidemment, nous n’avons pas hésité une seconde pour faire nos premiers pas sur ce nouveau service d’intelligence artificielle (IA) générative!
Première mise en garde, cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains abonnements payants donnant accès à «Gemini Advanced». Ensuite, toutes les fonctionnalités ne semblent pas encore disponibles sous nos latitudes.
Imagen 3 encore bridé
Pour commencer, j’ai demandé à cette nouvelle IA générative de Google de me proposer une illustration d’un client choisissant un smartphone dans un magasin télécom. Sa réponse: «Gemini Advanced permettra bientôt de générer des images représentant des personnes.».
Dans mes différentes tentatives, comme pour l’illustration ci-dessus, j’ai demandé à Imagen 3 une illustration allongée de type 16:9. Malgré mes différentes tentatives et les différentes propositions de Google, je n’ai obtenu que des images carrées.
Le meilleur à venir?
Ces problèmes sont assez surprenants, car lorsqu’on lit l’annonce de disponibilité de cette fonctionnalité, Google souligne bien qu’Imagen 3 précise que les animaux ou les personnes prennent forme dans des versions plus photoréalistes.
C’est d’ailleurs ce qui est présenté sur les pages de présentation de Google. Mauvaise adresse web? Non plus! Google nous renvoie directement dans Google Advanced. Evidemment, nous restons attentifs aux prochaines évolutions…
Ci-dessous, quelques exemples. Lorsqu’on télécharge l’image en plein format, elle est proposée en 2048 pixels de côté
Xavier Studer
Dans la légende de l’article, vous indiquez: “Imagen 3 + Photoshop Firefly 3”, que voulez-vous dire, merci.
Image carrée générée par Imagen 3. Élargie avec Adobe.