Le test multimédia des Google Pixels Buds Pro 2

  • Dernière modification de la publication :29/09/2024
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Les Google Pixel Buds Pro 2.
Les Google Pixel Buds Pro 2.

Ils ressemblent beaucoup à la première mouture. Mais ces Google Pixel Pro 2 sont désormais animés par les dernières versions matérielles et logicielles de Google. Ils intègrent ainsi non seulement l’intelligence artificielle (IA) Gemini, mais la puce Tensor A1, du géant américain.

Dès la sortie de la boîte, à première vue, on pense d’abord que ces Google Pixels Buds Pro 2 ressemblent beaucoup à la première mouture. En effet, le boîtier est très similaire. Les écouteurs, vraiment tout petits, en revanche, ont été entièrement repensés pour être introduits plus facilement dans l’oreille. Un mouvement de rotation permet de trouver la position la plus confortable. Le site de Google.

Début du test: mise en marche super simple

La mise en marche se passe sans accroc. On est invité à appairer les écouteurs sur l’écran de son smartphone. Après avoir téléchargé la dernière version de l’application Pixel Buds, de multiples réglages s’offrent à nous, comme sur les périphériques similaires ; par exemple la réduction du bruit ou les réglages tactiles.

Parmi les paramètres importants pour d’aucuns, l’égaliseur graphique avec différents modes préprogrammés pour ajuster les aigus, les médiums et les basses. Très sympa, d’autant plus que l’égaliseur manuel permet vraiment de trouver l’équilibre souhaité. Les puristes, évidemment, ne toucheront rien, en principe.

Son riche, réduction de bruit appréciable

Passés dans les oreilles, on découvre une sonorité riche et chaleureuse. La musique est détaillée et les voix sont bien présentes. Même si ces écouteurs ne sont pas compatibles avec des codecs de type HD, ils délivrent un son riche et équilibré dans de multiples situations.

En route, effectivement, la réduction du bruit ambiant est appréciable. Dès qu’on parle à un interlocuteur, si l’option est activée dans les paramètres, les écouteurs passent en mode transparence. Une réelle réussite, comme j’ai pu le constater samedi en faisant mes courses.

Pixel Buds Pro 2: ergonomie capricieuse

Toujours en chemin, il suffit de laisser longuement le doigt sur la surface d’un écouteur pour passer du mode réduction de bruit au mode transparence. Cela dit, compte tenu de la position des écouteurs dans mes oreilles, j’ai eu beaucoup de peine à glisser le doigt sur la surface pour ajuster le volume, toujours un point important.

Comme sur les derniers modèles de Sony, on peut dans la section «bien-être auditif» prendre connaissance de la pression acoustique exercée sur son oreille. Il est même possible de configurer une notification en cas de dépassement de la limite recommandée. Bien vu et tellement important.

Son spatial et plus encore

Pour les amateurs de sensations fortes, le son spatial pour un effet immersif sur les contenus compatibles sur Netflix ou Disney+ ou sur certains clips de démonstration disponibles sur YouTube est disponible. Enfin, précisons que ces écouteurs peuvent changer de source automatiquement avec «Switch Audio», si activé. Efficace et pratique d’autant qu’ils peuvent être connectés simultanément à deux appareils.

Enfin, il faut souligner que ces écouteurs sont équipés de l’IA Gemini qui permet d’obtenir différentes informations ou d’augmenter le volume par exemple à 50%. Pas mal, mais un peu lent. Il faut aussi penser à ajuster le volume sur certains smartphones, notamment les Samsung Galaxy. En cas d’utilisation de plusieurs smartphones en simultané, l’utilisation de Gemini est plus complexe… En principe, il faut parler anglais.

Google réalise un bilan favorable

Précisons encore qu’une fonctionnalité très pratique permet de faire sonner les écouteurs pour les retrouver. Il faut toutefois qu’ils soient connectés à son smartphone. Le volume est évidemment assez faible, mais suffisant pour retrouver un embout qui serait tombé sous le canapé, par exemple.

Au final, on a beaucoup apprécié l’encombrement minimum de ces Pixels Buds Pro 2, leur design et leur qualité sonore. Un excellent bilan, même si l’IA Gemini reste perfectible. Disponible en Suisse dès 219 francs dans différents coloris et dans de multiples points de vente.

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Yves

    Ils ont l’air sympa, mais ils sont si petits qu’on risque quand même pas mal de les perdre. Moi je préfère les casques traditionnels pour cette raison.

  2. ipodac

    ça marche nickel que sur les Pixel ou un Oppo ça marche tout autant bien ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.