Prise en main et début du test de la Google Pixel Watch 3

  • Dernière modification de la publication :22/09/2024
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
La belle Google Pixel Watch 3.
La belle Google Pixel Watch 3.

Google propose la troisième version de sa montre connectée Pixel Watch en deux versions. Nous testons la plus grande en version 45 mm depuis quelques jours et devons admettre que cet opus nous a favorablement surpris!

Extérieurement, on prend les mêmes et on recommence après avoir sorti du carton d’un côté la montre et de l’autre le bracelet disponible en deux dimensions. L’insertion des deux parties du bracelet sur le cadran nécessite tout de même un certain doigté.

Un look enviable signé Google

Google persévère avec ce beau look brillant qui distingue son produit de tant d’autres. La finition est remarquable comme sur le modèle précédent et la mise en marche se fait sans problème en suivant les étapes affichées à l’écran.

Parmi celles-ci, la possibilité d’associer cette montre connectée à l’application Fitbit, spécialiste du comptage de pas. Après avoir donné quelques indications sur sa taille et son poids, le tout est prêt!

Pixel Watch 3: précision remarquable

Dans les captures d’écran ci-contre, il est déjà possible de se faire une bonne idée des fonctionnalités de cette Pixel Watch 3. On relèvera, outre le comptage du nombre de poids, la possibilité de suivre ses entraînements de très près et son sommeil.

En attendant un test plus complet, je peux déjà témoigner de la précision du capteur cardiaque, qui fait parfois mieux que la ceinture thoracique Polar H10! On observe notamment une très grande réactivité en phase d’accélération ou de décélération du rythme cardiaque.

Recommandation de charge cardiaque

En termes de mesures du sommeil, on retrouve aussi des mesures qui semblent très précises avec une présentation détaillée des différentes phases de sommeil. Au bout d’une semaine environ, cette Pixel Watch 3 est même en mesure de proposer une charge cardiaque cible.

Pour l’instant, on est véritablement séduit par la précision du capteur. Dommage toutefois que l’autonomie de cette montre reste perfectible, comparativement à des Polar Grit X Pro Titan ou Grit X 2 Pro. Reste un magnifique produit que nous continuons de tester intensivement. De 359 à 499 francs selon la taille (41 ou 45 mm) et la technologie (Wi-Fi ou 4G).

Test multimédia complet suivra

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Jackie

    Vraiment un superbe produit comme vu sur le modèle précédent.

  2. Bryan

    Ça m’intéresserait d’en savoir plus l’autonomie. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.