Swisscom tente de relancer son offre de TV, durement concurrencée par Salt, notamment. Il lance sur le marché une option Disney+ et Netflix pour 19,90 francs par mois. Mais attention, il faut s’engager pour un an et le géant bleu ne propose pour ce prix que les formules d’entrée de gamme.
Avec son pack Blue Binge, Swisscom espère attirer les consommateurs en quête d’économies sur leurs abonnements de streaming. En effet, l’opérateur promet une réduction de 28% par rapport aux abonnements séparés à Netflix et Disney+, selon un communiqué de presse.
Néanmoins, cette réduction s’accompagne de limitations notables. Les abonnés devront se contenter du plan Netflix Basic et de l’option «Standard» de Disney+, ce qui pourrait ne pas convenir à ceux qui recherchent des fonctionnalités plus avancées et une meilleure qualité d’image.
Une interface améliorée
En parallèle, Swisscom a également mis à jour son interface Blue TV pour intégrer plus harmonieusement les services de streaming et la télévision en différé. Cette nouvelle interface permet aux utilisateurs de naviguer facilement entre les contenus des différentes plateformes.
Les utilisateurs peuvent ainsi accéder rapidement à leurs programmes préférés grâce à un menu de démarrage personnalisé. Cette fonctionnalité pourrait séduire ceux qui jonglent entre plusieurs services de streaming et se font tondre au prix catalogue pour une résolution minimale.
Une expérience TV enrichie
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Swisscom propose également l’abonnement Blue TV XXL. Ce pack inclut non seulement Blue Binge, mais aussi un large éventail de chaînes et services pour 49,90 francs durant les six premiers mois, puis 69,80 francs par mois.
Bien que cette offre soit plus onéreuse, elle pourrait intéresser les foyers avides de contenu varié et sans publicité. Reste à savoir si vous voulez vraiment casquer 240 francs par an pour les contenus décevants de Netflix et Disney+. Pour ma part j’ai tout résilié. N’hésitez pas à vous rendre sur Arte TV ou Play Suisse avec des surprises comme «Mad Heidi»!
Enfin, on ne peut que rigoler sur le nom choisi par Swisscom pour son option. Selon DeepL, «Blue Binge» est traduit par «La fringale bleue» «La frange bleue», voire «La friteuse bleue». Visiblement, le géant bleu ne craint pas le ridicule et snobe allégrement les langues nationales pour l’anglais. Dommage.
Bon, je vais m’offrir une petite binche!
XS
Mon serveur Plex les salue
L’interface Blue TV est devenue une machine à gaz et la plupart des utilisateurs n’est plus en mesure de naviguer entre les différentes options et menus sans aide extérieure comme la coûteuse offre My Service.
Récemment avec Android 12 et le compte Google c’est quasiment le parcours du combattant.
Une interface light en option accessible au commun des mortels s’impose à défaut de perdre encore plus de clients pour des offres concurrentes plus conviviales.
Quelque part je plains ceux qui ont besoin de ces Netflix, Disney et autres pour vivre. Perso je n’utilise que Zattoo. Je suis retraité et je n’ai jamais le temps de regarder les dizaines d’enregistrements que j’ai. Je me mets en mode TV vers 19h pour la soirée, et le reste du temps je vis ma vie, pas celle des autres par écran interposé. Mon temps d’écran est de 4 à 5h par jour (hors ordinateur) et les journées sont bien courtes…
Tu consommes ta TV comnme un retraité, exactement comme mes parents. Tu consommes uniquement le live, comme il y a 30 ans quand on avait simplement une petite antenne sur la TV et 5 chaines TV (TSR1, TSR2, TF1, FR2 et FR3). Hormis pour le sport, je ne regarde quasiment plus la TV en direct. Pour la RTS, je regarde ce qui m’intéresse sur RTS Play. Par exemple, j’aime bcp l’émission culturelle Ramdam sur la RTS. Pourquoi devrais-je attendre le jeudi à 22h45 pour la regarder ? C’est bcp plus simple de la regarder en replay quand tu rentres du boulot le jeudi soir (la RTS publie souvent cette émission en exclusivité le jeudi matin ou le mercredi soir sur RTS Play).
Je regarde aussi de plus en plus les chaines TV sur Youtube, notamment les résumés sportifs. Les chaines TV ont commencé depuis quelques années à publier sur Youtube, notamment pour les résumés sportifs. Ceci est accessible gratuitement. Quand j’étais enfant, je regardais Téléfoot sur TF1 pour avoir les résumés des matchs de la D1. Aujourd’hui, TF1 n’a plus les drois depuis longtemps. Je regarde les résumés sur la chaine officielle de la Ligue 1 sur Youtube. C’est gratuit et cela me permet de regarder que le résumés des matchs qui m’intéressent, parce que Le Havre – Angers ne m’intéresse pas des masses…
Ces services de streaming existent depuis longtemps aux USA. Ce qu’on constate aux USA est que les utilisateurs s’abonnent à 1 ou 2 service de steaming et n’ont aucun abonnement à la TV. Par exemple, ils ont 1 abonnement à Netflix et 1 abonnement à DAZN pour le sport. Ils ne regardent que ça. Sur Netfilx, tu regardes ce que tu veux et évite les publicités. Je pense que c’est une tendance qui va arriver en Suisse dans les 5-10 prochaines années. Les gens prendront un abonnement à Netflix ou Canal+ Sport et regarderont ceci sur l’Apple TV (ou une TV box Android). Ils ne prendront plus d’abonnement TV à Swisscom, Salt ou Sunrise.
La SSR exige de nous de payer une redevance hyper chère de 28.- CHFrs par mois, elle nous impose de surcroît de la publicité invasive malgré le fait qu’on paye une des redevance TV les plus chères au monde !!! Part ailleurs les programmes diffusés sont souvent d’une qualité plus que discutable. Face aux offres de contenus vidéos à la demande la TV traditionnelle n’a quasiment aucunes chances de survie à terme. Ils ont trop tiré sur la corde des années durant ce jusqu’à en dégoûter les gens…
Pour ma part, je combine Zattoo, Play RTS, Netflix et Amazone Prime pour quelques séries spécifiques. Mais à part certains journaux TV que je regarde en direct suite un événement précis (donc très rarement), jamais je ne regarde en direct (ou alors je tombe par hasard sur le sujet qui m’intéresse au moment où j’allume).
Ceci dit, Zattoo Suisse a des limitations agaçantes, avec par exemple la non limitation des langues dans les critères de recherche.
« Ceci dit, Zattoo Suisse a des limitations agaçantes, avec par exemple la non limitation des langues dans les critères de recherche. »
…
Je confirme, c’est pensé germanophone avant francophone, c’est pour cela que je voulais avoir myCANAL avec la rediffusion/replay qui a été retiré, j’avais tout dans une seule application tv/video légale 😦
Cela m’évitait d’avoir plusieurs applications.
Il y a https://sweez.tv/ pour la tv en direct mais sans rediffusion pour les suisse romand gratuitement comme non client de netplus.ch et sans publicité à ce jour mais n’est pas encore disponible sur toute les plateformes.
en France, l’équivalent de zattoo en bon français, c’est https://molotov.tv/ accessible seulement pour les Français. Et c’est bien dommage pour nous Suisses et Belges et Luxembourgeois
l’application Swisscom blue TV voyons quel sera leur adaptation à leur interface si changement existe mais aucun changement constaté depuis mai 2023.
Et Teleboy ?
“La frénésie bleue” par Google Trad et ChatGPT. Santé !
Comme Jacounet je plains ceux qui ne regardent que des films et séries en streaming ce qui aboutit à l’abrutissement de l’individu à l’horizon restreint.
Franchement.. vive l IPTV.
@ Phil
techniquement, je pense qu’il serait bien que la redevance radio-TV passe à 400.– (quatre cents) CHF par année, et cela pour diverses raisons, en commençant par la problématique de l’inflation (ensuite, les modalités de perception, cela peut se discuter).
***
tu veux comparer? ok…
la Suisse = 4 langues et 9 millions d’habitants.
ensuite, tu prends les pays en Europe avec une taille semblable et un même nombre de langues… sinon, une règle de trois avec les personnes et les idiomes (plus une pondération pour ce dernier), afin d’avoir une véritable comparaison!
@ Jacounet et Anjoco
la vidéo à la demande existe depuis les années 1980…
saut qu’à l’époque, il fallait se déplacer dans un vidéoclub pour louer des VHS.
alors, dire qu’aujourd’hui, les personnes utilisant ces services s’abrutissent forcément ne me semble pas adéquat.
et, entre nous, pour moi, la véritable crétinisation de notre temps est le Natel intelligent (smartphone) utilisé tous azimuts.
@ tout le monde
les sites de VOD avec une participation de la SRG SSR:
– https://www.tv5mondeplus.com
– https://www.arte.tv/fr/videos/plus-recentes/
– https://www.3sat.de