Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: avec son illimité, Digital Republic ridiculise Swisscom Kids

Illustration: Krea.ai.
Illustration: Krea.ai.

Swisscom propose des rabais formidables à première vue. Mais lorsqu’on les compare avec des produits intéressants sur le marché, ils nous donnent l’impression de «faux soldes». Digital Republic inflige un double soufflet à l’opérateur historique, visiblement très fier de ses nouveaux tarifs Kids. Révélateur.

Un abonnement pour des jeunes de moins de 18 ans devrait être avantageux. Swisscom propose donc Blue Kids Mobile (29,95 francs par mois; avec 50% de rabais «We are Family!» 14,95 francs par mois): appels en Suisse, 8 Go de données (5G incluse) en Suisse, puis internet illimité à vitesse réduite. Par ailleurs, 30 minutes d’appels, 300 Mo de données et 30 SMS sont en outre inclus pour l’itinérance dans le monde entier. Intéressant?

Digital Republic le moins cher

Pas vraiment, non. Digital Republic propose désormais le tout illimité en Suisse avec les appels, SMS et les données (bridé à 30 Mbits/sec) pour 13 francs par mois. Evidemment pour ce tarif, il n’y a pas de roaming que ce soit pour surfer ou appeler à l’étranger, selon cette page internet.

Sur la même page, Digital Republic propose aussi sa formule à 18 francs par mois, qui comprend aussi 2 Go de roaming par mois en Europe, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis ainsi que 100 minutes dans 45 pays. Il n’y a pas photo selon le comparateur Dschungelkompass, qui a inspiré cet article et estime que c’est la meilleure offre du marché.

Ces détails qui font la différence

D’autant plus que Digital Republic ne facture pas de frais d’activation et n’impose aucune durée minimale de contrat. Le premier mois est offert et un mois est offert en cas de souscription annuelle. Le tout sans avoir besoin de lier toute sa famille au même opérateur.

Il est clair qu’en comparaison, Swisscom donne l’impression de malmener un peu ses clients. Réservée à des jeunes de moins de 18 ans, son offre culmine à près de 30 francs et le rabais familial ne convainc pas en l’espèce. En plus, Swisscom ne brille pas toujours dans certains classements clients. Alors, faites jouer la concurrence! Reste la question de la qualité du réseau.

Xavier Studer

Quitter la version mobile