Télécoms: avec son illimité, Digital Republic ridiculise Swisscom Kids

  • Dernière modification de la publication :27/02/2025
  • Commentaires de la publication :16 commentaires
Illustration: Krea.ai.
Illustration: Krea.ai.

Swisscom propose des rabais formidables à première vue. Mais lorsqu’on les compare avec des produits intéressants sur le marché, ils nous donnent l’impression de «faux soldes». Digital Republic inflige un double soufflet à l’opérateur historique, visiblement très fier de ses nouveaux tarifs Kids. Révélateur.

Un abonnement pour des jeunes de moins de 18 ans devrait être avantageux. Swisscom propose donc Blue Kids Mobile (29,95 francs par mois; avec 50% de rabais «We are Family!» 14,95 francs par mois): appels en Suisse, 8 Go de données (5G incluse) en Suisse, puis internet illimité à vitesse réduite. Par ailleurs, 30 minutes d’appels, 300 Mo de données et 30 SMS sont en outre inclus pour l’itinérance dans le monde entier. Intéressant?

Digital Republic le moins cher

Pas vraiment, non. Digital Republic propose désormais le tout illimité en Suisse avec les appels, SMS et les données (bridé à 30 Mbits/sec) pour 13 francs par mois. Evidemment pour ce tarif, il n’y a pas de roaming que ce soit pour surfer ou appeler à l’étranger, selon cette page internet.

Sur la même page, Digital Republic propose aussi sa formule à 18 francs par mois, qui comprend aussi 2 Go de roaming par mois en Europe, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis ainsi que 100 minutes dans 45 pays. Il n’y a pas photo selon le comparateur Dschungelkompass, qui a inspiré cet article et estime que c’est la meilleure offre du marché.

Ces détails qui font la différence

D’autant plus que Digital Republic ne facture pas de frais d’activation et n’impose aucune durée minimale de contrat. Le premier mois est offert et un mois est offert en cas de souscription annuelle. Le tout sans avoir besoin de lier toute sa famille au même opérateur.

Il est clair qu’en comparaison, Swisscom donne l’impression de malmener un peu ses clients. Réservée à des jeunes de moins de 18 ans, son offre culmine à près de 30 francs et le rabais familial ne convainc pas en l’espèce. En plus, Swisscom ne brille pas toujours dans certains classements clients. Alors, faites jouer la concurrence! Reste la question de la qualité du réseau.

Xavier Studer


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 16 commentaires

  1. Torxxl

    Bonjour,
    Ils utilisent quel réseau?
    C’est pas clairement indiqué.
    C’est peut-être moins cher, mais si C’est pour avoir le réseau de Sunrise on comprend la différence de prix

  2. Bernard

    C’est juste. Sunrise une vraie cata sur tous les sujets. TV mauvaise qualité. Réseau plein de trous. Et 2 jour avant l’échéance de paiement de la facture (en anglais US), rappel préventif de ne pas oublier de payer. Ils cochent toutes les cases pour énerver. Ça ne va pas durer.

  3. Bertrand

    Bonjour,
    Sur leur site c’est indiqué qu’ils utilisent effectivement le réseau de Sunrise… dommage…

  4. Anjoco

    Trouvé sur Internet :
    Sur quel réseau repose Digital Republic ?
    Digital Republic s’appuie sur un réseau partenaire fiable, Sunrise, qui assure une couverture étendue en Suisse.
    À qui se fier 😩

  5. Tzieber

    A ne regarder qu’au prix le plus bas, on peut aussi s’y tromper. Digital République utilise le réseau mobile de Sunrise, qui est bondé de trous… Encore une fois, oui Swisscom est plus cher, mais Swisscom investi réellement dans ses réseaux… Contrairement à la concurrence « attentiste » qui vient louer des infrastructures une fois qu’elles sont en place. Il suffit de voir le nombre de clients mécontents chez Sunrise qui leur répond qu’ils attendent sur Swisscom (cas de raccordement à la fibre optique majoritairement). Pour l’Internet/TV à la maison, à mon avis, à chacun de savoir ce qu’il en attend. Moi je paie 42.90 avec Sunrise contre 119 précédemment avec Swisscom. Par contre, au niveau du mobile, j’ai un abo payé par ma boîte chez Swisscom, donc je ne me pose pas de question. Pour ma femme, on est chez Wingo. 34.90.-/mois pour tout illimité en CH et Europe. Imbattable au niveau rapport qualité/prix.
    M. Studer, j’apprécie votre blog et vos articles, mais je trouve que vous n’approfondissez plus assez vos sujets. Pour un technophile, je trouve que comparer uniquement des prix n’est pas juste. Vous êtes censé être le pro et vous êtes censé pouvoir pondérer cela. C’est comme si un journaliste automobile comparait une Audi Q7 et une Dacia Duster…

  6. Dominique B.

    Un sourire en lisant « des jeunes de moins de 18 francs » 🙂

  7. AsWo

    Pour 24.90 Mucho offre les appels illimités en Suisse et internet illimité en Suisse et Europe. Le tout sur le réseau Swisscom

  8. Daniel Da Silva

    Je trouve que le fait de comparer des opérateur « virtuel » avec des opérateurs « physique » n’a pas trop de sens.
    Une personne qui sait être autonome, pas de souci.
    Mais il suffis de voir combien de personnes vont dans des magasin pour poser des questions, ce qui montre le besoin de magasin physique.
    Et les services ne sont pas les mêmes. Ex: si on pert son téléphone un vendredi soir avec One Republique, on a besoin d’une carte SIM (commande sur internet, livré par la poste, pas avant mardi ou mercredi, donc 4 a 5 jours sans être joignable).
    Avec un magasin physique, samedi matin 9h de nouveau joignable.
    Bien sur si on a une e-sim et, a nouveau, il faut savoir le faire de manière autonome, ça vaut le coup.
    Mais tous ça pour dire que les opérateurs à magasin physiques ont des charges que les « virtuelles » n’ont pas, d’ou la différence de prix et donc de service.

  9. Aspasia

    La qualité du réseau est importante. Avec mon abonnement de Salt, pour utiliser mon portable au bureau (situé à l’entre-sol), je devais sortir au jardin, car je n’avais aucun signal ! Ce qui n’est pas le cas avec M-budget/Swisscom. AE

  10. Nas

    Faut-il payer des sommes astronomiques parce qu’il y a un trou de réseau dans un trou de la Suisse ? Franchement, tous nos opérateurs offrent des réseaux de très bonne qualité en comparaison avec d’autres pays. Je suis satisfait de Salt et je ne connais pas de zone d’ombre alors que je roule non stop avec des flux qui passent par leur réseau, en payant 25.- pour un illimité, avec 10 gb de roaming… Il y a un moment, faut se rappeler que l’on vivait heureux sans mobile… Et pour vous faire encore un peu plus peur, quand j’étais gamin, on n’avait même pas de téléphone à la maison, c’était un choix. Les amis passaient, la porte de la maison était toujours ouverte.

    1. Kevin V.

      @Nas : je paie environ 23 francs pour un abo tout illimité sur réseau Swisscom grâce à Wingo, donc pas besoin de payer des sommes astronomiques 😉

      Je peux vous assurer que là où j’habite (et je travaille), le réseau de Sunrise (et celui de Salt dans une moindre mesure) est terriblement lent. Voilà pourquoi j’en suis parti.

  11. ipodac

    Spusu avec réseau Salt à 18.90 tout illimité CH et 20 Go en itinérance.

    Et le réseau Salt est meilleur que celui de Sunrise, en tout cas à Genève.

    Pour dire, depuis que je suis chez Spusu, je ne bascule pratiquement plus sur ma SIM Swisscom du boulot pour ne pas perdre la DATA ou surfer comfortablement… Chose qui était hyper fréquente (Trop fréquente) quand j’étais chez Sunrise.

  12. Alf

    pour n’avoir que les datas, il y a mucho mobile, avec leur offre Nano, qui propose 1GB par mois, en 4G, sur le réseau de Swisscom, pour 4.90 par mois… intéressant pour un kids!?

  13. XavD

    Et pour les enfants, de l’illimité bas débit est disponible avec Swiscom Prepaid Plus qui se renouvelle chaque mois pour 5.-
    Après cela se limite à l’usage de WhatsApp, donc pas de streaming possible à ce débit 128kbits/s

  14. Alf

    il faut attendre les offres black friday, j’ai par exemple bénéficié chez yallo d’un abonnement data illimité CH en 5G pour 5.- par mois…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.