
Le service de streaming TV Zattoo vient d’annoncer une hausse suffocante de ses tarifs en Suisse pour le 6 mars. L’abonnement Premium passera de 12 à 14 francs par mois, une augmentation qui reflète, selon l’entreprise, la nécessité d’assurer une expérience de streaming TV pérenne. Le consommateur se prend 17% dans les gencives!
Pour justifier cette hausse stratosphérique, Zattoo met en avant l’enrichissement de son catalogue avec plus de 100 nouvelles chaînes TV et le doublement du nombre de chaînes en HD. Le service s’est également doté d’une «Zattoothèque» proposant plus de 30’000 contenus à la demande, tout en élargissant sa compatibilité à de nouvelles marques de téléviseurs connectés.
Les abonnés annuels peuvent encore économiser
Les utilisateurs qui souhaitent tout de même rester chez Zattoo ont jusqu’au 3 avril pour souscrire l’ancien tarif annuel à 120 francs, avant qu’il ne passe à 140 francs. Cette formule permet de réaliser une économie de 28% par rapport au nouveau tarif mensuel, selon un communiqué. Sans commentaire.
L’offre Ultimate, positionnée à 20 francs mensuels, reste quant à elle au même prix et conserve ses avantages, comme la qualité Full HD et la possibilité de sauter les publicités en mode rattrapage. Cette stabilité tarifaire sur le haut de gamme semble être une stratégie pour inciter les utilisateurs Premium à migrer vers cette formule plus lucrative.
Une évolution stratégique
L’entreprise tente de se justifier. Cette révision tarifaire est nécessaire pour couvrir l’augmentation des frais de licence et d’exploitation, selon Constanze Gilles, responsable des ventes chez Zattoo. La société, qui compte plusieurs millions d’utilisateurs mensuels en Europe, semble se moquer du taux d’inflation annuel ridicule en Suisse.
A sa décharge, cette augmentation intervient toutefois dans un contexte où de nombreux services de streaming revoient leurs tarifs à la hausse. Il faut souligner que Zattoo, qui appartient majoritairement au groupe TX depuis 2019, reste un interlocuteur sur le marché, qui plus est partiellement basé en Suisse.
Mon commentaire? Comment justifier les prix du divertissement, du cinéma et du streaming dans le contexte de mondialisation actuelle? Les mêmes soupes, souvent culturellement minables, sont servies à des milliards de clients. Les marges sont clairement beaucoup trop importantes dans cette industrie. Résiliez les services que vous n’utilisez pas.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
100 nouvelles chaines tv ?
je vois aucune chaine françaises ajouter
Le catalogue en français et très pauvres
il s’agit de 100 nouvelles chaine allemand?
car je trouve pas la liste de ce que vous indiquer
Je retrouve les prix dans mon historique : 13/09/2015 Zattoo PREMIUM: 12 mois 65.00 CHF.
C’est passé à 95 en 2016, puis 120 en 2021 et 140 cette année. Sacrée augmentation en 10 ans !
par rapport au commentaire de fin d’article…
juste rappeler que Zattoo est un opérateur de TV linéaire et non de vidéo à la demande.
Service complètement nul, je me demande comment les gens s’abonnent chez eux……..
100 chaînes étrangères de plus et combien de télés ultra-nulles? Trop cher!
au temps aller chez salt
avec le fixe illimité
Bon il va falloir passer sur TeleBoy pour garder un prix « raisonnable ».
Avec mon abo internet Sunrise/Qoqa, tv de base via le cable gratuite, pas de box juste du basique mais ça me suffit largement vu la piètre qualité de l’offre tv et du contenu des chaines.
pour les personnes n’arrivant pas à comprendre le petit malaise commercial romand en matière de télévision:
– https://www.salt.ch/fr/home/tv/channels
– https://sil-bliblablo.ch/tv/chaines-tv/tv-numerique/
– https://www.sunrise.ch/fr/internet-tv/liste-des-chaines
– https://shop.m-budget.migros.ch/fr/internet-tv-et-telephonie-fixe/tv/chaines
– https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnement-tv/liste-des-chaines.html
Et l’argument de 30’000 films et séries dans la Zatoothek c’est du pipeau pour la suisse romande, il n’y a que de l’allemand ! !
Service pipo, avec des tarifs pipo pour des gens pipo.
Sauf erreur de ma part, il est possible d’avoir zattoo gratuitement et cela légalement pour les chaines dites « gratuite » mais pas d’accès aux chaines payantes. Normal. Mais ce n’est effectivement pas à la portée de monsieur et madame néophyte.
Il en va de même avec les chaines tv de blue tv mais par contre, je n’ai pas retrouvé pour sunrise tv (ex upc)
iptvnator ne fournit pas de liste et est open source et totalement légal pour voir et enregister sur son ordinateur osx/windows/distro linux/etc…
https://github.com/4gray/iptvnator
Quelles nouvelles chaînes ?
https://support.zattoo.com/hc/fr/categories/200028838-Nouvelles
Plus rien depuis 2020 ?
Comment prendre les clients pour des vaches à lait.