
Salt a annoncé jeudi des résultats encourageants pour l’année 2024, confirmant un excellent positionnement sur le marché suisse des télécoms. L’opérateur a enregistré une croissance notable de 142’000 nouveaux abonnés mobiles et 42’000 nouveaux clients haut débit, portant son total à plus de 1,745 million d’abonnés mobiles postpayés et à 265’000 clients sur la fibre.
Sur le plan financier, Salt affiche une performance correcte avec une augmentation de 1,4% de son chiffre d’affaires, atteignant 1,13 milliard de francs suisses. L’EBITDA avant éléments exceptionnels a progressé de 1,8% pour s’établir à 586 millions de francs suisses, selon un communiqué de presse.
Une stratégie multimarque payante
La stratégie multimarque de Salt semble fructueuse avec notamment le lancement de Post Mobile en partenariat avec la Poste Suisse. L’opérateur a également élargi son portefeuille MVNO avec un partenariat avec la marque Spusu, renforçant ainsi sa présence sur différents segments du marché.
Salt continue de titiller le marché avec le lancement de Pro Office 40 Gbits/sec, une des offres internet fixe commerciale la plus rapide de Suisse. L’opérateur a également amélioré son expérience client avec le lancement d’une nouvelle box TV Android et la mise à jour de son application mobile.
Expansion du réseau et de la distribution
L’expansion du réseau FTTH de Salt sur les fibres de ses partenaires se poursuit, avec une couverture atteignant désormais 2,5 millions de foyers et visant les 3 millions d’ici fin 2025. Parallèlement, l’opérateur a renforcé son réseau de distribution physique, avec l’ouverture de deux magasins phares à Genève et Zurich.
Malgré un environnement relativement concurrentiel, Salt maintient son cap et sa stratégie d’offrir des services de haute qualité à des prix attractifs. L’opérateur s’engage à poursuivre sur cette lancée, promettant de nouvelles innovations et une expansion continue pour consolider sa position sur le marché suisse.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ils sont en passe de devancer Sunrise. Ils leur a fallu 23 ans mais ça avance
Il faudrait juste investir pour le réseau mobile car ça reste encore très médiocre (centre-ville de Berne) et région fribourgeoise …
à noter que l’offre pro à 40 gigabits (40’000 mégas bits) est réellement à 40 gigabits… car utilisant une fibre à 50 gigabits.
et il serait bien que nos amis les opérateurs arrêtent, en gros, de donner une fois le net et une autre fois le brut (et vice-versa) dans leur documentation.
Ah, ça fait toujours quand un média parle de moi. Moi? Je suis l’un des 42’000 nouveaux abonnés fibre avec un contrat signé le 30 novembre 3024.
Et Oh bonne nouvelle, en principe un technicien vient me poser la prise pour la fibre le 2 avril 2025, soit 4 mois complets après la signature du contrat. L’immeuble est lui déjà raccordé.
Un grand nombre d’abonnés oui, c’est bien, mais je serais curieux de savoir combien il y en a de satisfaits et combien auraient des doléances justifiées, ayant un abo mobile Salt et un Swisscom, dans le même appareil, c’est chaque semaine que je peux démontrer la mauvaise qualité du réseau de Salt par rapport à Swisscom.
Swisscom qui par ailleurs est responsable de la lenteur des installations fibre de Salt, et ferait mieux d’investir en Suisse afin d’améliorer certains services plutôt que de dépenser NOTRE argent en investissant à l’étranger, en Italie par exemple.
Salut,
je suis abonné Salt pour le mobile depuis très longtemps et pour le fixe depuis 1 année. Ma satisfaction est totale. Je recommande Salt à la famille, aux amis et connaissances et aide les personnes pour la commande et l’installation. Tous sont satisfaits.
J’aimerais bien que les contrats mobiles soient tous illimités (comme pour la fibre) plutôt que d’une durée de 2 ans pour ne plus avoir à m’occuper des renouvellements.
D.