
Galaxus tente de résister à la concurrence en annonçant une baisse significative des tarifs de ses abonnements mobiles depuis le 1er mai. L’offre International, qui vise les voyageurs fréquents et les utilisateurs cosmopolites, passe ainsi de 39 à 29 francs par mois, soit une réduction de 25%.
Dans le même élan, le prix de l’abonnement Basic recule de 14 à 12 francs par mois. Cette formule inclut désormais 3 Go de données ainsi que des appels et SMS illimités en Suisse, une offre qui positionne plus clairement Galaxus Mobile pour concurrencer au moins les acteurs historiques du secteur.
Un marché dynamique
Selon Andreas Kundert, responsable de Galaxus Mobile, Internet et TV, sa marque veut proposer «l’offre la plus attractive» du moment. Galaxus profite également d’une utilisation des données inférieure aux prévisions pour 2025, ce qui permet d’ajuster les coûts d’itinérance sur la base de la consommation réelle, tout en garantissant l’absence de surcoût pour les clients, selon un communiqué.
La croissance rapide du nombre d’abonnés joue aussi en faveur de l’opérateur, qui bénéficie désormais de meilleures conditions d’achat auprès de son gestionnaire de réseau. Cette dynamique permet à Galaxus de répercuter directement ces économies sur ses tarifs, une stratégie qui pourrait bien accélérer la redistribution des parts de marché dans le secteur mobile suisse.
Des économies pour les familles
L’option Family + Friends reste un atout majeur de l’offre Galaxus Mobile: chaque membre supplémentaire dans un groupe fait baisser la facture de 1 franc, jusqu’à un maximum de 4 francs d’économie mensuelle. Ainsi, une famille de cinq personnes peut profiter de l’abonnement Basic à seulement 8 francs par personne, ou de l’International à 25 francs. Les tarifs en détail.
Les prestations incluses restent intéressantes, avec pour 19 francs par mois des données nationales illimitées sur le réseau 5G, appels et SMS sans limite en Suisse, ainsi que jusqu’à 20 Go de données à pleine vitesse en UE et aux États-Unis pour 29 francs par mois. De plus, 100 minutes d’appels mensuels sont offertes pour les communications entre la Suisse, l’UE et les USA pour la formule la plus onéreuse.
En ajustant ses prix à la baisse tout en conservant des prestations solides, Galaxus confirme sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable du mobile en Suisse. Cette politique tarifaire, couplée à une transparence sur la gestion des coûts et des avantages clairs pour les familles, met une certaine pression sur les opérateurs traditionnels.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ca serait bien de commencer par dire que Galaxus utilise le réseau Sunrise…
Le gros problème c’est qu’il fonctionne sur le réseau Sunrise qui est une catastrophe dans bien des régions de Suisse Romande 🥵🤬.
Cela méritait d’être écrit dans l’article.
Les seuls bon marché sur le réseau Swiscom sont Wingo et CoopMobile à mon avis.
Et bien Xavier, cela serait sympa de faire une analyse dans ce sens pour tous vos fans qui n’habitent pas dans les grandes agglomérations.
Merci d’avance
Réseau Sunrise, je m’arrête là et n’irais pas plus loin…
Vous êtes quand même un peu durs ? Je suis depuis 5 ans chez sunrise et en effet je vais passer chez wingo. Mais je n’ai pas trouvé le réseau catastrophique (moyens parfois c’est vrai) et les tests ne disent pas ça non plus ?
@Julien Le réseau Sunrise s’est vraiment dégradé depuis 3-4ans je trouve! Salt est bien meilleure mais il est vrai que le top 1 reste Swisscom… Mais après cela dépend de la région!
Pour Sunrise : Parfaiement !
Par contre pour le réseau Swisscom il y a aussi M-budget mobilet et Mucho mobile.
Ok alors je me réjouis de découvrir swisscom. Je pensais que salt n’était pas mieux que sunrise